Famille

Comment j’ai sauté le pas en m’inscrivant à un site de rencontres

20 juillet 2016 - 12 : 12

Après plusieurs relations compliquées et une rupture difficile, je suis restée célibataire longtemps. Le problème du célibat, c’est qu’on s’y habitue vite. Et qu’une fois dedans, même si on a envie d’en sortir… on ne sait plus trop comment s’y prendre ! J’ai donc sauté le pas, et je me suis inscrite à un tchat en ligne.

Mes copines ont longtemps cherché avec qui elles pouvaient me « caser », et j’ai détesté ça : j’avais l’impression de n’être qu’un pot de fleurs qu’on déplaçait, et surtout, que peu importait si ma personnalité et celle du « super copain génial » qu’elles voulaient me présenter pouvaient être compatibles.

Seulement, ce n’est pas parce que je suis célibataire depuis un moment maintenant que je suis prête à renoncer à trouver l’âme sœur ! J’y crois toujours, et encore plus que d’autres justement, car après plusieurs relations difficiles ou qui ne se sont pas bien terminées, je sais précisément ce que je cherche, et ce que je ne veux surtout pas. J’ai acquis une certaine maturité en ce qui concerne mes relations avec les autres, et ça me permet de gagner du temps aujourd’hui : je passe plus vite mon chemin quand je retrouve chez les autres des comportements ou des valeurs qui sont aux antipodes des miennes, et j’ose plus vite m’investir dans une relation positive avec une personne qui partage les mêmes valeurs que moi.

C’est d’ailleurs surtout ça qui m’a donné envie de sauter le pas et de chatter en ligne. Jusque-là, je n’avais jamais osé, car j’avais peur de ne pas être à l’aise, de ne pas savoir quoi dire, de ne tomber que sur des personnes avec qui je ne pourrais pas m’entendre. Et maintenant que je suis plus sûre de moi, que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, et que je me sens mieux dans ma peau, je suis contente d’avoir sauté le pas : j’ai rencontré plusieurs personnes sympas, d’autres plus insignifiantes mais encore une fois, j’ai vite passé mon chemin et je me suis concentré sur le positif.

Je n’ai pas encore trouvé mon Prince Charmant mais qui sait, c’est peut-être pour bientôt ! Et en attendant, je fais des échanges sympathiques avec des personnes de tous horizons, et ça, ça fait toujours du bien au moral…

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !