Culture

Cette bibliothèque irlandaise propose plus de 200 000 livres !

03 novembre 2017 - 16 : 44
par Seb
Cette bibliothèque irlandaise propose plus de 200 000 livres !
1 / 8

Les rats de bibliothèque vont être ravis rien qu'en voyant les étagères chargées de livre de cette bibliothèque !

En effet, la bibliothèque de l'Université de Dublin Trinity College en Irlande contient plus de 200 000 livres ! Construite entre 1712 et 1732, cette bibliothèque fait 65 mètres de long et contient autant de livres pour une bonne raison.

En 1801, la bibliothèque du Trinity College a fait valoir son droit à demander une copie de chaque livre publié en Grande-Bretagne et en Irlande.

Elle est ainsi devenue la plus grande bibliothèque du pays, et renferme en ses murs des manuscrits très rares, dont l'oeuvre la plus importante dont dispose la bibliothèque : le Livre de Kells. Ce Livre est considéré comme le plus beau manuscrit enluminé du monde, et comme une oeuvre très importante de l'art celte.

Il présente un registre complet d'enluminures et de dessins, couvrant à peu près tous les styles connus à cette époque. La création de ce chef d'œuvre aurait occupé une poignée de scribes pendant plus de trente ans !

En tout cas, vous allez pouvoir le voir sur les photos, cette bibliothèque est sublime, et vraiment majestueuse. Ca donne envie de se (re) mettre à la lecture ! Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir cette magnifique bibliothèque.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !