Beauté

J’ai testé pour vous : perdre du poids sans rien faire

05 janvier 2017 - 13 : 18
par Clémence

Le titre est accrocheur, et je mets fin au suspense tout de suite, oui j’ai perdu du poids (7 kilos en 3 mois) et non ce n’était pas strictement sans rien faire. Mais quasiment…

Je m’explique : j’ai perdu ces 7 kilos (bon 6,6 kilos en fait, mais vous pouvez m’accorder l’arrondi, non ?) en trois mois en ne faisant AUCUN régime. Je vous entends dire : « ouais, aucun régime, mais elle a couru un marathon par jour pour arriver à ce résultat ! ». Même pas, je n’ai pas démarré une activité physique ou fait du sport comme une folle pour perdre du poids.

« Mais alors elle a fait quoi, elle s’est coupée la jambe ? »

Mon secret minceur ? Tu parles d’un secret ! J’ai tout simplement mesuré précisément mes calories dépensées et mes calories absorbées.

« C’est tout ?! » C’est tout !

Bon je vous l’accorde, ça peut sembler embêtant au début, il faut prendre l’habitude, mais c’est l’affaire de 15/20 minutes par jour. Vous avez plusieurs solutions gratuites ou payantes pour mesurer les calories dépensées : montres connectées, podomètres, ou encore son smartphone avec une application gratuite ou payante. Idem pour mesurer vos calories absorbées, une multitude d’applications payantes ou gratuites existent. Je vous laisse faire votre recherche et voir quelles solutions vous iraient, le but de l’article n’est pas de vendre telle ou telle solution mais de vous vendre le principe.

Je vous dis que ça marche ! Les premiers jours, je me suis rendue compte que j’absorbais plus de calories que je n’en dépensais. Je me suis mis un objectif de pas quotidien que je suis grâce à une application podomètre sur mon smartphone (10 000 pas, ce qui est recommandé en général) et un objectif quotidien de déficit de calories : -750 calories par jour. C’est comme la gestion du budget de son foyer, pour mettre de l’argent de côté il faut en dépenser moins qu’on en gagne.

Tous les jours donc, j’ai surveillé mon nombre de pas, mes calories dépensées et mes calories absorbées. Naturellement, sans me forcer à faire quoi que ce soit, j’ai réussi au bout d’une dizaine de jours à atteindre mes objectifs quotidiens tous les jours !

Et j’insiste, je ne me suis pas forcée, le fait de simplement suivre précisément mes calories m’incite naturellement à faire attention : je ne prends plus l’ascenseur mais les escaliers, la moindre occasion est bonne pour aller marcher, si à la fin de la journée je ne suis pas à mes 10 000 pas, je trottine sur place, ou je marche toute seule chez moi (je vous laisse imaginer la scène), si je n’ai plus faim je ne me ressers pas car je sais qu’une cuillère de plus c’est tant de calories, etc.

Sans plus d’effort que peser mes aliments et compter les calories en regardant derrière les paquets ou à l’aide d’une application, j’ai réussi à être en déficit de calories tous les jours. Et là, c’est mathématiques, euh physique plutôt, bref si on dépense plus de calories qu’on en absorbe, on perd du poids. Presque 7 kilos pour moi en 3 mois, et je vous assure que j’ai le sentiment qu’ils sont partis tout seuls !

Après avoir atteint son poids idéal, on peut garder l’habitude de compter ses calories pour se pousser à avoir une alimentation saine et ne pas reprendre.

J’arrête là de vous embêter avec cette histoire, j’espère vous avoir convaincus d’essayer cette petite méthode qui marche assurément ! Bon comptage de calories :)

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.