Culture

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique

09 novembre 2016 - 18 : 33
par Marie
Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique
1 / 14

Certains artistes sont capables de recycler à peu près n'importe quoi et de transformer du vieux en art.

Ruby Silvious fait partie de ceux-là. Cette graphiste a eu l'idée de dessiner et de peindre à l'aquarelle sur des sachets de thé usagés. Oui oui, vous avez bien lu. Et vous savez quoi ? Le résultat est original (ça, vous vous en doutez) mais surtout très joli !

On a l'impression qu'elle nous raconte des histoires à travers ces sachets de thé qui ont déjà vécu, et qui continuent malgré tout à attirer notre attention grâce à son talent.

Elle a créé une série "363 jours de thé" l'année dernière et a ainsi posté chaque jour de l'année 2015 sur son compte Instagram un ou une série de sachets de thé remaniés à sa façon.

Pour l'année 2016, elle s'est lancé dans un nouveau projet intitulé "52 semaines de thé", avec le même principe sauf que cette fois, elle poste chaque semaine le sachet ou la série de sachets de thé qu'elle a peints. Les thèmes sont à chaque fois variés, mais le message des 2 projets reste le même : Ruby Silvious veut inspirer les gens en les aidant à repenser ce que peut être l'art et à trouver de quelle manière étonnante on peut donner une seconde vie aux objets mis au rebut.

Son travail est vraiment original et plein de beauté. Pour en découvrir les plus beaux exemples, cliquez vite sur les flèches situées juste au-dessus de la photo ou faites juste glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !