Famille

La femme n’est pas l’égale de l’homme

02 janvier 2016 - 20 : 22
par Seb

Je précise tout de suite, l’auteur de cet article est un homme (eh oui !). Et je vous confirme mon point de vue, la femme n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais l’égale de l’homme. Voilà.

Bon, je commence à sentir les foudres de certaines d’entre vous. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas en train de dire que l’homme est supérieur à la femme. Je dis simplement qu’hommes et femmes ne sont pas comparables, et de toute façon, s’il fallait absolument comparer et désigner un vainqueur, la femme arriverait loin devant l’homme ! C’est dit !

Mais bon, les hommes en ont décidé autrement et ont profité de leur supériorité physique pour s’imposer au fil des siècles et façonner un monde machiste. Et s’imposer par la force est en soit une faiblesse. Mais là n’est pas le propos de mon article, ne nous égarons pas.

Je pense que ce n’est pas servir la cause féminine que de tout faire pour qu’on considère la femme comme étant l’égale de l’homme. Au contraire, il faut assumer haut et fort, et je reprends le début de mon article : la femme n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais l’égale de l’homme. Considérer la femme comme étant l’égale de l’homme c’est justement vouloir effacer toute différence et forcer la femme à être comme l’homme, ce qu’elle n’est pas.

Au lieu de taire ces différences, la femme doit au contraire les assumer et les cultiver ! Non la femme n’est pas l’égale de l’homme, elle est différente, tout comme l’homme est différent de la femme !

Et quelle est la principale différence ? La femme peut porter un bébé, alors que l’homme il peut aller se faire ***** pour y arriver :) On parle de ce que la nature fait de plus beau et c’est la femme qui l’incarne. Rien que pour ça, j’ai envie de dire « respect meuf », rien que pour ça, les femmes devraient diriger le monde, rien que pour ça, les femmes nous mettront toujours la misère à nous pauvres hommes.

Je n’ai parlé que de cette principale différence, mais il y en a tellement. Je me répète encore, il ne faut surtout pas les taire, mais au contraire les cultiver ! Et on peut aller plus loin que la question du genre et parler des différences entre chaque individu. La véritable richesse humaine réside dans les différences. Mais ce sujet plus vaste pourra faire l’objet d’un futur article, ne nous emportons pas trop :)

Pour conclure, voici mon conseil : femme qui me lit, n’essaie pas d’être l’égale de l’homme, c’est trop le servir lui qui est à l’origine de ce monde machiste, tu ne seras jamais son égale et c’est tant mieux, au contraire, montre lui que la femme que tu es vaut tout autant que lui, si ce n’est plus…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A lire aussi :
Cette maman enceinte de 27 semaines danse sa choré avec une énergie épatante
2 bébés en grande conversation : c'est trop mignon
Les 35 secrets du mariage

Ajouter les points
12
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !