Famille

L'astuce Ikea qui permet à cette famille de 7 de dormir tous ensemble dans le même lit

10 avril 2017 - 15 : 33
par Marie

Cette famille américaine qui vit dans le Texas est manifestement une grande adepte du cododo puissance 7 ! La blogueuse Elizabeth Boyce a posté une photo de son lit assemblé à partir d'éléments Ikea qui permet à sa famille de 7 personnes (2 adultes et 5 enfants) de dormir tous ensemble.

 

Our new #ikeahack #familybed in our #familybedroom #cosleeping #naturalparenting #bigfamily

Une photo publiée par Elizabeth Boyce (@wanderingtheworldbelow) le

Dès qu'elle a posté la photo de ce lit ingénieusement arrangé sur son compte Instagram, les commentaires ont afflué, et plus de 30 000 personnes ont réagi en moins de 24h. La maman blogueuse a donc décidé de répondre aux 10 questions les plus souvent posées.

cette-famille-arrange-une-solution-ikea-pour-dormir-a-7-dans-le-meme-lit-2

Elle explique ainsi que cette idée leur est venue car ils avaient vraiment besoin de dormir, les enfants se réveillaient souvent, faisaient des cauchemars, n'étaient pas rassurés. Depuis qu'ils dorment ensemble, ils n'ont apparemment plus de problème ! La deuxième raison est qu'ils voyagent beaucoup, et étaient donc habitués à tous dormir ensemble dans la même chambre d'hôtel ; ensuite, à chaque fois qu'ils rentraient à la maison, il fallait réhabituer tout le monde à dormir seul dans sa chambre, ce qui mettait un moment et était assez laborieux. Par ailleurs, tant que ça fonctionne, ils continuent. Et puis le jour où cette solution ne leur conviendra plus, ils n'hésiteront pas à changer ça et à trouver un autre système.

cette-famille-arrange-une-solution-ikea-pour-dormir-a-7-dans-le-meme-lit-3

Maintenant, puisque tout le monde dort dans la même chambre, une chambre toute entière est réservée aux vêtements (ouaaaaah le dressing géant !) et une autre pour... les Légos. Le rêve de tous les gamins, j'imagine !

cette-famille-arrange-une-solution-ikea-pour-dormir-a-7-dans-le-meme-lit-4

Beaucoup de personnes ont demandé en commentaires comment ils faisaient pour faire l'amour, et Elizabeth Boyce a répondu que ce n'était vraiment pas un problème puisque maintenant que tous les enfants dorment dans la même pièce, beaucoup d'autres pièces étaient disponibles, et qu'il fallait du coup juste un petit peu d'imagination parce que bon, on n'est pas obligés de faire l'amour dans un lit...

Et vous, vous tenteriez l'expérience ? Qu'en pensez-vous ?

Source photos : compte Instagram de @wanderingtheworldbelow

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !