Mode

Pourquoi cette mariée barbue fait le buzz sur les réseaux sociaux

06 septembre 2016 - 10 : 08
par Mylène Harnaam Kaur montre qu'il n'y a pas qu'une seule définition de la beauté et qu'on peut s'assumer et se sentir jolie telle qu'on est. Son message positif est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Harnaam Kaur est en train de changer l'idée que beaucoup peuvent se faire de la beauté, et ce n'est pas grâce à ses tatouages ou ses nail arts originaux. La jeune femme de 24 ans est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux grâce à son message inspirant... et sa barbe.

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-6

Harnaam est née avec un syndrome de l'ovaire polykystique, un trouble hormonal qui fait qu'une femme sécrète plus d'hormones masculines que féminines. A cause de ce trouble hormonal, Harnaam a commencé à voir apparaître sa barbe à l'âge de 11 ans. Elle s'épilait le visage à la cire 2 à 3 fois par semaine, et quand elle ne supportait plus la douleur, elle se rasait.

Quand elle était petite fille, Harnaam a subi beaucoup d'attaques de la part des autres enfants qui la brutalisaient à cause de sa barbe, et la pression de la société était si forte qu'elle a même envisagé de mettre fins à ses jours. Heureusement, à ce moment-là, elle a réalisé que plutôt que de mettre autant d'énergie dans toutes ses pensées négatives, elle devait au contraire avoir une attitude bien plus positive. Elle a ainsi décidé de garder sa barbe et de lutter contre les règles absurdes de la société qui essayent de dicter quel physique une femme devrait avoir.

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-9

Depuis lors, Harnaam a décidé d'assumer son physique et d'accepter que sa barbe fait partie de ce qu'elle est. Elle s'auto-prénomme "La Femme Barbue" ("The Bearded Lady") sur son compte Instagram et sur un tatouage qu'elle s'est fait sur le bras. Elle a récemment participé à un shooting photo de mariée avec sa barbe bien sûr pour montrer qu'il n'y a pas une seule définition de la beauté. Elle affirme aujourd'hui que sa barbe est vraiment devenue à 100% une partie de son corps, et qu'elle y puise sa force et sa confiance en elle. Elle met un point d'honneur à garder sa barbe pour montrer au monde une image différente de la femme, et montrer à quel point la beauté est dans la diversité. Car nous sommes tous nés différents les uns des autres.

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-2

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-5

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-8

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-10

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-4

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram

Ce message est vraiment inspirant, et montre en effet que quel que soit notre physique, il n'y a pas UNE beauté, il y a plusieurs beautés, et nous avons chacun et chacune de quoi nous sentir fiers de nous. Même si ce n'est pas toujours facile, Harnaam Kaur donne envie de prendre confiance en nous et nous assumer tels que nous sommes. Et ça, ce serait déjà un premier pas vers le bonheur !

femme-barbue-Harnaam-Kaur-Instagram-3

Source photos : Urban Bridesmaid Photography

A lire aussi :
Une publicité Lush retirée car jugée "pornographique" en Australie
4 célébrités qui prennent toujours la même pose
25 façons de nouer son foulard

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!