Beauté

J'ai testé pour vous : l'éponge Konjac

25 octobre 2016 - 09 : 30

Sous le sapin cette année, j'ai eu une jolie éponge Konjac toute rose. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie de l'essayer pour me nettoyer le visage, le vieux barbu ne pouvait donc pas mieux tomber en me l'offrant.

 

eponge-konjac-argile-rose-peaux-sensibles-the-konjac-sponge-company_5676-1

La composition :

Une éponge konjac, c'est donc tout simplement une éponge fabriquée avec de la fibre végétale de Konjac, une plante originaire d'Asie qui est 100% naturelle et biodégradable.

Les promesses :

Moi, j'ai eu une éponge Konjac rose qui contient de l'argile rose. Voici les promesses de cette éponge :

"L’éponge Konjac à l’argile rose nettoie délicatement les peaux sensibles en éliminant les impuretés et l’excès de sébum. Votre peau est douce, purifiée et lumineuse !

Grâce à sa texture douce, vous pouvez l’utiliser tous les jours, seule ou en y ajoutant votre produit nettoyant habituel. Un moyen naturel et écologique pour avoir un teint éclatant dont les japonaises et les coréennes sont fans ! Elle nettoie en profondeur, exfolie, purifie la peau en lui conférant un aspect lumineux.

Douces et pures, elle convient aux peaux sensibles et à la toilette des bébés et figure parmi les soins naturels les plus efficaces.

Des fibres végétales 100% naturelles, riches en minéraux et antioxydants, non toxique.

Ces éponges sont 100% exemptes d’impuretés et d’agent polluant. Elles sont écologiques et certifiées sans cruauté envers les animaux et vegan. Naturellement durable, respectueuse de l’environnement, douce pour la peau. Sans colorant, sans conservateur, sans additif. 

Votre éponge Konjac devrait durer plusieurs mois. Il est conseillé de la remplacer quand elle aura l'air fatiguée ou commencera à se décomposer. Totalement biodégradable, vous pouvez la composter !" 

sans-titre-1

Mon avis : 

Tout un programme donc au vu de ce descriptif.  Voici donc mon retour après 2 mois d'utilisation quotidienne voire bi-quotidienne.

Je l'utilise soit seule soit avec mon savon habituel au miel. Alors déjà, j'adore la douceur de cette éponge, elle me nettoie le visage sans l'agresser, je n'ai pas la peau qui tire ou qui est rouge. Ma peau est vraiment chouchoutée lors du nettoyage et c'est très appréciable.

Une fois que je l'ai utilisé en faisant de petits mouvements circulaires, je rince mon visage si je l'ai utilisée avec du savon puis je l'essuie soigneusement avec une serviette. J'aime bien l'utiliser seule aussi quand elle sort du frigo car du coup, elle est fraîche et ça donne un petit coup de fouet supplémentaire le matin.

A chaque fois que j'ai fini de l'utiliser et que je me regarde dans le miroir, je vois effectivement que mon visage est plus lumineux et purifié. Je trouve que j'ai bonne mine en fait. J'ai constaté également que mes pores étaient moins visibles depuis que je l'utilisais. J'en suis ravie de ma petite éponge, elle ne me quitte plus.

Elle est toujours en parfait état en plus. 

L'entretien : 

La première fois, je l'ai passée sous l'eau chaude afin de la nettoyer car il faut savoir que quand on la reçoit, elle est humide dans son emballage afin de préserver ses propriétés.

Ensuite, avant chaque utilisation, je la passe sous l'eau puis je l'utilise donc seuel ou avec mon savon. Après le nettoyage, je la nettoie systématiquement à l'eau chaude puis je la presse soigneusement entre la paume de mes mains afin qu'elle ne soit pas gorgée d'eau quand je la range. Et ensuite, je la mets dans une coupelle et direction le réfrigérateur afin qu'elle ne sèche pas. Elle est vendue avec une petite cordelette pour la mettre à sécher si on le souhaite mais personnellement je n'aime pas pour ma part l'utiliser après. Il faut la passer sous l'eau pour qu'elle se regonfle et je trouve qu'elle est moins agréable à utiliser dans ces cas-là. La conservation au frigo est l'option que je préfère de loin. Quand je suis en déplacement, je la mets dans un petit bocal une fois essorée comme ça, elle ne sèche pas lors du trajet et quand je suis à l'hôtel, j'ouvre juste ce qu'il faut le petit bocal où je la conserve pour qu'elle ne soit pas enfermée complètement et qu'elle ne sèche pas non plus.

Je trouve qu’après 2 mois d'utilisation quotidienne voire bi-quotidienne certains jours, elle est encore comme neuve. Il faut dire que je la chouchoute ma petite éponge car je veux la garder le plus longtemps possible avant de la composter.
konjac

Bilan :

Je la trouve parfaite pour mon visage, un soin quotidien que j'adore faire pour chouchouter ma peau. La seule chose qui me gêne au final c'est qu'elle vienne de si loin. Quand ma petite éponge ne pourra plus remplir son office, je m'en ferais offrir une autre je pense à l'occasion.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
DIY : fabrique ton shampoing aux oeufs maison toi-même !
10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué
Cette technique toute simple soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes

Ajouter les points
15
Points