Culture

5 sorties qui ne me coûtent pas un rond

15 mai 2014 - 13 : 00
A l'heure où tout est payant, où tout est devenu monétisation, et où la moindre sortie même simplissime nous fait mal au portefeuille, j'ai décidé de partager avec vous mes 5 sorties qui ne me coûtent pas un euro.

zero-euro-5-idees-de-sorties-gratuites-1

Car oui, je vis seule avec mes 2 enfants de 8 ans et de 8 mois, et les week-ends, entre autres, je n'ai pas envie de ne rien faire, et surtout de ne rien montrer et faire découvrir à mes enfants.

Et je n'ai pas non plus envie de me fâcher avec mon banquier, surtout pas tous les mois quand même ! Allez zou, petit tour des choses à faire pour s'occuper gratis.

mediatheque-5-idees-de-sorties-gratuites-2

1 - La médiathèque

Vous en avez une forcément près de chez vous, et c'est un moyen de se cultiver gratuitement. La mienne est grande, spacieuse avec un choix de folie. Nous y allons une fois par semaine, et nous prenons environ une quinzaine de livres, DVD, magazines...

2 - Des ballades dans la nature

Que ce soit des parcs, des châteaux, des forêts... Il y a plein de ballades à faire. Le grand peut prendre son vélo ou sa trottinette, moi je mets la petite dans sa poussette et en voiture Simone !

Si vous manquez d'idées, je vous conseille le site Ballado sur lequel vous trouverez des promenades ou activités à faire (attention, n'oubliez pas de cocher la case gratuit).

jardin-jeux-pour-enfants-5-idees-de-sorties-gratuites-3

3 - Ma terrasse ou celle de mes parents

Oui, j'habite une maison et donc j'ai une terrasse, et les jours où je ne peux pas trop sortir, j'aime m'installer un moment dehors.

Je vais aussi profiter régulièrement de la terrasse et du jardin de mes parents. Là-bas, les enfants profitent de l'espace, de la balançoire, des poules...

4 - Les musées

Encore beaucoup de musées respectent la tradition de la gratuité chaque premier week-end du mois. Renseignez-vous, cela peut faire une sortie sympa !

5 - Des spectacles, concerts, soirées...

Là, il faut être attentif et connecté, car sur ce site : Billetréduc.com, vous avez la possibilité d'obtenir des billets de spectacles, de concerts, de soirées, etc... et cela gratuitement. Par contre, c'est pour le jour même ou le lendemain. Visitez leur site, et aller sur l'onglet "Invitations", vous pourrez être agréablement surpris.

Voilà, ce sont surtout des choses simples, mais pratiques. D’ailleurs, ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures ?
Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !