Famille

Mon conseil d’éducation : plantez-vous !

05 mai 2017 - 11 : 45
Mon conseil d’éducation : plantez-vous !
1 / 6

Je n’ai pas de conseil à donner en matière d’éducation. C’est bien simple, je n’ai aucun principe. Et c’est ce qui me sauve.

La tétine, les écrans, le cododo… sur tout ça je n’avais aucune idée préconçue, contrairement à beaucoup de parents en devenir. Quand je dis « je », j’inclus aussi le père de mon enfant. Nous en avions peu dans notre entourage, donc peu d’avis sur la question.

Et franchement, tant mieux. Parce que finalement, en matière d'éducation, la seule chose qui importe, c'est de ne pas avoir d'idées préconcues justement, de toujours réfléchir à ce qui est le mieux pour son enfant, pour soi, pour la famille. Et d'avancer en tâtonnant, sans avoir peur de se planter.

Je vous ai listé les 5 conseils que j'aurais pu me donner à la jeune maman que j'étais il y a encore quelques temps (bon, pour ça, il aurait fallu que je puisse faire un bon dans le temps... ce serait bien pratique !). Comme on est dans la réalité, impossible de me donner ces conseils, mais si un futur ou jeune parent passe par là, ça vous aidera sûrement !

Pour lire la suite, il suffit de cliquer sur les flèches au-dessus de la photo.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
My Chuchotis
Chez moi, il y a un homme de la maison et un ouragan de 3 ans. J'aime capter les petits instants du quotidien, les écrire, les photographier et les partager.