Mode

Pourquoi les sacs à main des femmes sont souvent en bazar

30 mars 2016 - 19 : 49
par Marie
1 / 5
Pourquoi les sacs à main des femmes sont souvent en bazar

Tentatives d’explications

« Toi tu as un vrai sac de fille, c’est le fourbi » me lancent régulièrement mes collègues masculins lorsque je ne retrouve pas mes clés ou mon iPhone dans mon sac. Je décèle dans leurs paroles une pointe de moquerie et d’ironie, tout à fait justifiée devant mon air perdu.

À chaque situation semblable, je me pose la même question : pourquoi les femmes en général entretiennent cette habitude de sac à main désordonné ?

D’entrée, une explication me vient. La pagaille n’est visible que pour les autres, moi j’ai l’impression de m’y retrouver au milieu des clés, portefeuille, porte-monnaie, paquet de mouchoirs, rouge à lèvres, miroir de poche… C’est un désordre organisé en somme.

Bon ok, ça ne paraît pas très convaincant. Car si d’habitude je trouve aisément et facilement ce que je veux dans mon sac à main, il y a des moments où la tâche est plus rude. Vous connaissez ce petit moment d’égarement et de solitude face à une recherche infructueuse ? Oui je n’en doute pas une seule seconde.

Quoi qu’il en soit, le problème reste le même. On a beau se munir de sacs à main tendances et extrêmement pratiques, on ne trouve pas pour autant ses propres affaires.

Après un temps dédié à la prise d’information puis à la réflexion, je vous propose de lister à la suite les pistes ou du moins les éléments de réponses de cette problématique (histoire de vous permettre de vous sentir peut-être moins seule !).

Pour lire la suite, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo !

Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !