Mode

Aimez-vous être gantées ?

28 janvier 2012 - 08 : 00

Il y a beaucoup d’accessoires de mode qui peuvent rendre une femme sexy, une paire de bas ou de collants, un beau maquillage, un rouge à lèvres, du vernis, un décolleté,  mais une paire de gants également.


 

Vous rappelez-vous du célèbre film « Gilda » où la superbe Rita Hayworth retire de manière très suggestive son gant noir ? Mieux qu’un strip-tease, les hommes en étaient fous.  Une scène d’anthologie.
 


 

Auparavant, il était rare de voir une femme sortir sans gants. Pour une sortie ou n’importe quel événement, c’était l’accessoire indispensable à porter avec un tailleur ou autre. Il faut dire  qu’une paire de gants, c'était la petite touche finale à accorder avec sa tenue. On paraissait plus distinguée, avec un certain style.
 

Mannequin Chanel – Audrey Hepburn – Grace Kelly – Michèle Morgan – Catherine Deneuve


 

Les artistes aiment compléter leur tenue de scène avec un gant. Il n’est pas rare pour se faire un look que beaucoup de chanteurs en portent lors de leur tour de chant.
 

Madonna – Britney Spears – Lady Gaga – Michael Jackson et son fameux gant – Kate Perry


 

L’hiver étant maintenant installé, nous sommes en pleine saison nous-mêmes pour porter des gants. Point besoin d’être une star ou de monter sur scène pour enfiler une paire de gants.


 

Différentes matières s’offrent à nous. Nous pouvons en trouver en laine, en cuir, en simili-cuir, en suédine, en velours, en peau. On peut les préférer doublés de soie, de polaire, de différentes longueurs, des longs, des plus courts, il y en a vraiment pour tous les goûts et dans toutes les couleurs.
 

Suédine Kiabi – Gants en peau Agnelle – Gants en laine Timberland – Gants en cuir Isotoner –

Gants en simili-cuir Morgan – Gants en laine Asos – Moufles Oxbow – Gants Polaire Oxbow-

Gants en cuir TopShop – Mitaines Chanel – Gants en velours Kenzo – Gants en laine Etam


 

L’été, on peut plus se diriger vers des gants en dentelle ou au crochet.
 

Gants rouge Maison Fabre


 

Il y a différentes formes également. Nous pouvons trouver des moufles. Il y a bien entendu  le gant traditionnel, mais également les mitaines qui ne quittent jamais les mains de Karl Lagerfeld et les créateurs ne manquent pas d’idées, en voici un petit échantillonnage.
 

Gants Agnelle – Karl Lagerfeld – Gants Valérie Saïd – Gants iPhone (Topito)


 

Qui pourra dire après que les gants ne peuvent pas rendre sexy ?
 

Dita Von Teese


 

Et comme disait Gustave Flaubert : « ne croyez pas les mains sans gants plus robustes que les autres ».

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !