Ce mardi 25 novembre 2025, Iris Mittenaere a surpris tout le monde en brisant le silence autour de l’adoption de Mia, son deuxième teckel nain. Une histoire qu’elle n’avait encore jamais racontée, non pas par choix, mais parce qu’elle voulait attendre que la petite chienne soit enfin en sécurité.

Tout commence par un message inattendu envoyé par une inconnue basée à Dubaï. Une femme dépassée, qui lui écrit “comme une bouteille à la mer”, implorant son aide pour un chien qu’elle n’arrive plus à gérer. Iris, touchée par la détresse de cette personne et déjà très investie dans le bien-être de son premier chien, Calypso, décide de se lancer dans cette aventure.
Sauf qu’à son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Mia ne ressemble en rien à un chiot de cinq mois. La petite chienne est déjà aussi grande que Calypso, et semble terrifiée par absolument tout. En réalité, elle a grandi enfermée dans une animalerie, dans une sorte d’aquarium où elle vivait 24h/24, sans jamais voir l’extérieur. De quoi expliquer son comportement complètement paniqué.
Iris la ramène finalement en France, pensant que le pire est derrière elles. Mais la visite chez le vétérinaire lui inflige une véritable douche froide. Une révélation tellement lourde qu’elle a préféré ne pas la partager immédiatement… laissant tout le monde en plein suspense.
Elle promet d’en dire plus très bientôt. Et vu la tournure de cette histoire, la suite s’annonce tout aussi bouleversante.
Lire aussi : Iris Mittenaere en larmes : "Je n’arrivais pas à parler", la raison très symbolique de son émotion et "Tu m’aides ?", malaise en direct : quand Iris Mittenaere met Laury Thilleman et Kev Adams dans l’embarras sur le plateau de Léa Salamé