Selon les statistiques, la plupart des utilisateurs, lorsqu'ils recherchent des informations dans un moteur de recherche, choisissent un site web à partir de la recherche elle-même, et non à partir de blocs publicitaires. Par conséquent, si votre site veut obtenir des visiteurs à partir des moteurs de recherche, vous devez accorder beaucoup d'attention à la promotion des moteurs de recherche, car une autre statistique indique que plus de 90 % de toutes les visites de sites se font à partir de la première page du moteur de recherche. En d'autres termes, il ne s'agit pas seulement d'entrer dans les résultats, mais d'atteindre les premières positions.
On peut parler beaucoup de la promotion des moteurs de recherche, car il y a beaucoup de nuances. Dans cet article, vous apprendrez les choses les plus élémentaires que vous devez savoir et appliquer pour améliorer la position de votre site dans les moteurs de recherche.
Simplifier la navigation
Il est clair que le site doit avoir un design acceptable et qu'il doit s'ouvrir dans un délai raisonnable (3 à 10 secondes). Mais on ne prête pas souvent attention à la navigation. En fait, la navigation dépend en grande partie du nombre de pages que les visiteurs consultent en moyenne. Et cela est très important aux yeux des moteurs de recherche. Par exemple, les meilleurs casinos en ligne français sont guidés par cela. C'est pourquoi les sites de ce plan arrivent facilement au sommet.
Par conséquent, vous devez examiner attentivement les noms de votre menu, le placer au bon endroit, la police de caractères du menu doit être suffisamment grande pour être lue sans problème.
En plus du menu principal, pensez à créer des blocs auxiliaires. Par exemple, un bloc avec les pages les plus populaires, un bloc avec les pages similaires, des fils d'Ariane, un menu inférieur.
Travaillez avec les bons mots-clés
Il se peut que vous ayez l'idée d'un sujet unique qui sera utile à vos visiteurs. Mais ne vous précipitez pas pour commencer à écrire un article tout de suite, vérifiez d'abord s'il existe une demande pour votre sujet. C'est facile à faire avec l'aide de différents outils, par exemple avec l'aide de Yandex Wordstat gratuit, ou avec l'aide de Google keyword planner (planificateur de mots-clés).
Si l'on comprend bien, de bons articles sur des sujets pertinents peuvent, et parfois, doivent être placés. Mais le principal attrait pour les visiteurs est ce qu'ils recherchent déjà.
Créez un contenu de qualité
Oui, c'est banal, mais ça marche! Il vaut mieux faire un très bon article qu'une douzaine de mauvais. Et par "bon", nous n'entendons pas son volume, mais sa qualité. Un article peut ne faire que quelques kilogrammes, mais s'il révèle vraiment le sujet, s'il est écrit de manière compétente et intéressante, il trouvera aussi son lecteur.
Utiliser des boutons de partage de contenu
Un simple petit bloc avec des boutons de partage augmentera le trafic vers votre site de 2 à 5 %. Certes, il s'agit d'une petite augmentation, mais de cette manière, vous n'avez pas à faire grand-chose. En outre, votre site commencera à clignoter dans les réseaux sociaux, gagnant ainsi en popularité auprès des utilisateurs ordinaires. Le pourcentage de visites directes commencera alors à augmenter.
Et ce, sans entretenir vos réseaux sociaux! Et si en plus vous connectez vos comptes de médias sociaux, vous obtiendrez encore plus de visiteurs.
Faites le bon choix de liens
Hélas, ou heureusement, l'époque où il suffisait de placer une centaine de liens vers des sites de qualité médiocre est révolue. Les liens eux-mêmes fonctionnent encore aujourd'hui et continueront à fonctionner dans les années à venir. Mais pour la qualité des liens, c'est maintenant une autre exigence.
Essayez donc d'améliorer la qualité des donneurs, placez différents types de liens. Comme vous pouvez le constater, la promotion dans les moteurs de recherche n'a rien de compliqué en soi, il existe des règles simples. Mais pour vraiment réussir, vous devez travailler soigneusement sur votre site, et alors il commencera vraiment à obtenir du trafic à partir de la recherche.