Quelle meilleure façon de booster son moral que de préparer ses vacances bien à l’avance ? La méthode de visualisation positive apporte des effets réels et très bénéfiques sur l’humeur, car on peut alors se réjouir plusieurs mois avant de son séjour tout en préparant au mieux ses congés pour profiter pleinement de chaque journée. On vous propose ainsi de découvrir dès maintenant 4 conseils pratiques pour préparer sa voiture pour les vacances et passer un trajet le plus confortable possible.
Un attelage remorque
Anticipez le plus tôt possible le volume des bagages ou du matériel que vous aurez besoin de déplacer pour votre séjour. C’est notamment le cas des personnes qui partent faire du camping pendant plusieurs semaines ou bien qui pratiquent des activités sportives nécessitant un équipement particulier (surf, vélos, canoës, etc.). Fixer un attelage remorque n’est en effet pas si difficile, surtout dans la mesure où l’on peut en trouver facilement un disponible en ligne, mais peut tout changer pour vous permettre d’acheminer facilement tout votre matériel sur place.
Des barres de toit
Les barres de toit font également partie des équipements très pratiques pour déplacer des bagages encombrants grâce à un coffre de toit ou un porte-vélos, car c’est la meilleure façon de démultiplier l’espace de stockage disponible. Cela peut être très utile si vous avez beaucoup de vêtements, chaussures ou matériel à déplacer, par exemple si vous partez en vacances avec bébé et que vous savez déjà que vous n’aurez pas de matériel de puériculture disponible sur place et que vous devez donc le prévoir.
Un organiseur de coffre
Au-delà de l’espace de stockage supplémentaire que vous pouvez obtenir grâce à une remorque, un coffre de toit ou un porte-vélos, l’optimisation du coffre sera bien évidemment essentielle pour vous permettre de profiter de chaque espace disponible sans surcharger l’habitacle du véhicule. S’il est possible de disposer des sacs de voyage aux pieds des passagers, notamment quand ils sont encore petits, mettre trop de bagages dans la voiture elle-même parce que le coffre est déjà rempli risquerait de nuire considérablement à votre confort. Dans ce cas, un organiseur de coffre peut vous être très utile pour vous permettre de bien ranger vos bagages sans perte d’espace.
Des encas équilibrés
Le dernier conseil pour bien préparer sa voiture pour les vacances ne concerne pas cette fois les équipements à prévoir mais plutôt les snacks qui vous permettront de recharger votre niveau d’énergie et qui sont essentiels pour un trajet agréable, notamment pour le ou les conducteurs. L’idéal est de prévoir un petit sac isotherme dans lequel vous mettrez de l’eau en quantité suffisante, éventuellement d’autres boissons sucrées et des encas équilibrés qui peuvent être salés (sandwichs, chips, bâtonnets de concombre et de carottes) ou sucrés (pomme, banane, compotes de pommes en gourdes, biscuits sucrés). Le plus important est de prévoir des encas faciles à manger en voiture ou sur le pouce lors de la prochaine pause, et le plus équilibré possible, en particulier si vous passez plusieurs heures assis sans bouger dans la voiture, cela évitera au conducteur ainsi qu’aux passagers de se sentir fatigués à cause d’une digestion difficile.
Si vous avez déjà hâte d’être en vacances, pourquoi ne pas prévoir votre prochain séjour dès maintenant ? Cela sera l’occasion de vous projeter et de vous lancer au plus tôt dans les préparatifs. Pensez ainsi à bien équiper votre voiture pour un trajet agréable, par exemple en installant un attelage remorque, des barres de toit ou encore un organiseur de coffre selon vos besoins. Des encas équilibrés seront également à prévoir pour permettre aux différents passagers de profiter d’un trajet confortable même si les arrêts ne sont pas très nombreux.