Lifestyle

Un séjour inoubliable à Dubaï

28 novembre 2022 - 11 : 08
par Mylène

Vous rêvez d'un voyage dans une destination incroyable qui vous dépaysera totalement et dont vous vous souviendrez longtemps ? Dans ce cas, pourquoi ne pas planifier un séjour inoubliable à Dubaï, la ville de tous les possibles ? Réputée pour son shopping de luxe, sa vie nocturne animée ainsi que son architecture ultramoderne, cette ville qui est aussi un émirat des Émirats arabes unis a beaucoup à offrir et de quoi séduire tous les profils de voyageurs. Voici ce que vous devez retenir pour préparer votre séjour et en faire un moment hors du temps que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Voyage à Dubaï : quels sont les documents nécessaires ?

Comme c'est le cas pour tous les séjours à l'étranger, un voyage à Dubaï se prépare puisqu'il est nécessaire de disposer des documents obligatoires à l'entrée dans l'émirat.

Il est ainsi indispensable de pouvoir présenter un passeport en bon état d'une validité minimale de 6 mois à la date d'entrée sur le territoire émirien sous peine de se voir refuser l'accès à Dubaï. Vous ne pourrez pas entrer sur le territoire avec un passeport d'urgence qui est normalement valide un an. En effet, ce document n'est pas reconnu aux Émirats arabes unis et le Consulat général de France ne pourra donc pas intervenir pour débloquer la situation.

Il est de plus demandé de présenter un certificat incluant un QR code prouvant un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif avec un QR code et une validité inférieure à 48 heures. Il est par ailleurs possible de présenter un certificat médical avec un QR code attestant d'une guérison d'une infection à la Covid-19 dans le mois qui précède la date d'arrivée à Dubaï.

Veillez à bien vous renseigner, car il n'est, par exemple, plus nécessaire de présenter un test antigénique (ou PCR) à l'embarquement pour le Qatar, à partir du 1er novembre et jusqu'au 23 décembre 2022. Cela quel que soit son statut vaccinal, dans le cadre de la Coupe du monde de football 2022. Il vaut mieux vous renseigner sur les démarches à effectuer et vérifier de nouveau quelques jours avant votre départ que les conditions d'accès au territoire émirien n'ont pas changé.

dubai-sejour-inoubliable

Dubaï : le top 3 des activités sur place

Une fois que vous aurez pris connaissance des documents nécessaires pour pouvoir entrer sur le territoire, prenez également le temps de vous renseigner sur les activités incontournables à faire à Dubaï.

Certains lieux valent en effet le détour et peuvent rendre votre séjour encore plus incroyable. Parmi les activités à faire absolument lors d'un séjour sur place, on peut citer la visite de la Burj Khalifa : monter dans la plus haute tour du monde est en effet le meilleur moyen d'admirer la vue sur toute la ville depuis Downtown Dubaï jusqu'aux portes du désert.

Prenez également le temps de vous balader au Mall of the Emirates, un immense centre commercial avec de nombreux magasins qui s'étendent sur 223 000 m² et disposant même d'une véritable station de ski couverte et climatisée avec neige artificielle, remontées mécaniques et chalets comme dans une authentique station de ski ! Il est possible de prendre un pass Snow Park d'une journée pour faire de la luge, une descente en bobsleigh, du Zorb Ball ou encore accéder à la grotte de glace. Autant dire que la sensation de pratiquer toutes ces activités hivernales en plein désert doit être assez incroyable.

Prenez enfin quelques heures pour vous rendre au Global Village. Ici sont regroupées des reconstitutions très réalistes de monuments du monde entier comme :

  • Big Ben à Londres,
  • le Taj Mahal,
  • le Colisée de Rome

Avec des décors grandioses et des dizaines de pavillons consacrés aux différents pays, le Global Village comporte aussi des stands de nourritures, de souvenirs, de vêtements ou de bijoux sur le thème de chacun des pays représentés.

Dubaï étant la ville de tous les possibles, il est assez facile d'y passer un séjour inoubliable qui plaira à tous les membres de la famille. Il est toujours intéressant de s'organiser pour avoir le temps de préparer tous les documents nécessaires à l'entrée sur le territoire émirien (passeport en cours de validité, test PCR négatif ou certificat de schéma vaccinal complet). Il est judicieux aussi de penser à toutes les activités incontournables par ordre de priorité pour être bien sûr d'avoir le temps de faire les plus pertinentes.

Entre la vue imprenable sur toute la ville depuis la Burj Khalifa, le Mall of the Emirates et sa station de ski, ou encore le Global Village, vous aurez l'impression de faire un tour du monde en quelques heures. Vous pourrez ainsi pleinement vous imprégner de l'ambiance luxueuse et épatante de cette ville qui semble repousser toutes les limites.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!