Famille

C'est désormais prouvé : les femmes préfèrent les hommes plus jeunes

30 septembre 2022 - 15 : 34
par Clémence

Tout le monde connaît le cliché si répandu de l'homme de 40 ou 50 ans qui sort avec une jeune femme de 10 ou 20 ans de moins. Et si les mentalités évoluent (heureusement) assez vite, les stéréotypes ont toujours la vie dure, même en 2022. Pourtant, tout comme Eva Mendes et Ryan Gosling ou Priyanka Chopra et Nick Jonas, il semblerait que de plus en plus de femmes renversent ces codes, et c'est tant mieux : d'après une récente étude, les femmes préfèreraient en réalité les hommes... plus jeunes. Voilà qui devrait définitivement bousculer les tendances..

Les hommes seraient plus nombreux à revendiquer leur jeunesse

Aujourd'hui, les rôles semblent s'inverser car de plus en plus de femmes se montrent au bras d'un homme plus jeune. D'après une étude menée par Tinder, plus de 45% des utilisatrices dans le monde auraient rencontré un homme plus jeune en mai et juin derniers, et inscrire la seule mention « jeune homme » dans leur bio Tinder aurait augmenté de 70% chez les hommes entre mai 2021 et mai 2022.

Inversement, et c'est là que c'est assez rigolo, c'est la mention « femme âgée » qui a augmenté de 35% chez les biographies des utilisatrices sur cette même période. L'âge ne serait donc désormais plus un frein aux relations, et c'est une excellente nouvelle pour toutes celles qui avaient jusque là peur de vieillir. 

les femmes préfèrent les hommes plus jeunes

Depuis la crise sanitaire qui nous a poussé à changer nos habitudes, nos façons de créer du lien et de faire des rencontres, les utilisateurs interrogés ont confié qu'ils avaient désormais plus de facilité à accepter les différences qu'ils pouvaient avoir avec leur partenaire, ce qui comprend aussi l'âge.

Une étude de l'Insee de 2016 avait elle aussi démontré que les femmes ayant un conjoint plus jeune qu'elles étaient de plus en plus nombreuses, et c'est rassurant car les mentalités changent. Aujourd'hui, les femmes ont envie de briser les tabous. Elles n'hésitent donc pas à se séparer, à divorcer lorsque la relation ne leur convient plus, sans ressentir de honte ou de gêne comme cela pouvait être le cas pour les générations précédentes.

Les couples s'affichent également beaucoup plus facilement malgré leur différence d'âge, alors que cela pouvait être là encore plus difficile avant, surtout quand l'homme était plus jeune que sa partenaire. En se tournant vers des hommes plus jeunes, les femmes fuient la figure patriarcale et font des choix qui leur correspondent tout simplement beaucoup plus.

Ce qui est rassurant, c'est que les femmes se sentent donc plus libres d'agir comme elles en ont envie, sans peur de briser des tabous, sans gêne et en suivant plus leurs envies qu'en se fiant simplement à un chiffre qui ne veut finalement pas dire grand-chose...

Découvrez maintenant pourquoi appeler votre moitié par un petit nom est bon pour votre couple !

Lire aussi :
 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure
 D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !
 8 choses mignonnes que vous pouvez faire pour lui montrer à quel point vous tenez à lui

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.