Beauté

Cet autocollant de détection UV permet de savoir quand remettre de la crème solaire et cartonne depuis sa sortie

08 juillet 2022 - 10 : 13
par Mylène

On espère que désormais, tout le monde le sait : mettre de la crème solaire permet d'éviter les coups de soleil pendant une exposition prolongée, surtout si vous restez au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, car elle protège des effets néfastes des UV... à condition toutefois de prendre certaines précautions, en pensant notamment à réappliquer de la crème solaire après la baignade ou toutes les deux heures.

Voilà pour la théorie. En réalité, quand on est en vacances sur la plage, au bord de la piscine ou en promenade, on n'a pas tout le temps l'oeil sur sa montre (c'est un peu tout le principe si l'on veut pouvoir se détendre !) et on surestime souvent la protection solaire et la résistance de notre peau. Certains veulent bronzer plus ou plus vite, d'autres se disent que l'application de la crème solaire le matin pourra bien durer une bonne partie de la journée, ou d'autres n'y pensent tout simplement pas.

Le souci, c'est que si l'on ne réapplique pas une nouvelle couche de crème solaire régulièrement, la peau n'est plus protégée et on risque fort de souffrir des effets néfastes des UV, à savoir vieillissement prématuré, apparition de ridules, coups de soleil ou risque accru de cancer de la peau.

Un tout nouvel autocollant promet de nous faciliter la vie en nous permettant de savoir très facilement quand remettre une couche de crème solaire pour être toujours parfaitement protégé. Il s'agit de l'autocollant SPOTMYUV! qui est le premier autocollant de détection UV cliniquement prouvé au monde.

Son fonctionnement est très simple : on le colle sur la peau, on applique sa crème solaire normalement (le sticker devient alors clair pour indiquer qu'on est bien protégé contre les rayons UV nocifs du soleil) et dès que la crème solaire s'estompe et est donc moins efficace, le sticker redevient violet pour nous rappeler de remettre de la crème solaire au plus vite.

L'autocollant protecteur a été largement partagé sur TikTok car il a remporté un franc succès. Ces autocollants fonctionnent en effet avec n'importe quelle crème solaire, sont résistants à l'eau et sont hypoallergéniques, ce qui permet de les appliquer sur tous les types de peaux, même les plus sensibles. Un autocollant a une durée de vie d'une journée et peut être appliqué sur n'importe quelle zone du corps exposée au soleil.

Cet autocollant UV peut être un excellent outil de protection pour les bébés, les enfants et toutes les personnes qui souhaitent préserver la santé de leur peau en se protégeant au mieux du soleil. Il reste évidemment à savoir si le sticker laisse des traces de bronzage, mais comme l'autocollant est tout petit et qu'on peut bien sûr le changer de place régulièrement, cela ne devrait pas poser problème.

Après tout, prendre un coup de soleil et voir sa peau peler dans les jours qui suivent provoquent des marques et des taches de bronzage bien plus visibles qu'un minuscule petit patch protecteur.

Découvrez maintenant ces 7 parties du corps à ne pas oublier quand on met de la crème solaire et pourquoi on peut avoir un coup de soleil même quand on a mis de la crème solaire.

Lire aussi :
5 façons de savoir si votre crème solaire est périmée
Voici ce que vous risquez si vous utilisez une crème solaire périmée

♥ 6 astuces pour rester bronzé longtemps

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!