La consommation du tabac présente des risques sur la santé du fumeur. Grâce aux substances stupéfiantes qu’il renferme, il développe chez certaines personnes des addictions. Ce qui rend difficile le décrochage de ces dernières. Mais grâce à la cigarette électronique, de plus en plus de fumeurs en France arrivent à s’éloigner du tabac. Dans cet article, vous découvrirez comment la cigarette électronique facilite le sevrage tabagique en France.
La cigarette électronique : le dispositif qui permet de vapoter sans grands risques
Encore appelée « e-cigarette » ou « vaporisateur personnel », la cigarette électronique est un produit high-tech. Considérée comme une version écologique de la cigarette, elle n’a pas besoin de combustion pour produire de la vapeur à inhaler. Car, contrairement à la cigarette, elle est un dispositif électronique rechargeable avec du liquide aromatisé et fonctionnant grâce à l’énergie électrique. Elle est beaucoup plus respectueuse de la nature et n’est pas nuisible à la santé humaine. Vous trouverez, sur le site de Ecigplanete plusieurs modèles de cigarettes électroniques.
La cigarette électronique : l’accessoire tendance en France
Mise sur le marché en France pour la première fois en 2011, la cigarette électronique connaît chez les fumeurs un grand succès. En effet, une enquête menée en 2017 par l’agence sanitaire de santé publique française sur des populations âgées de 18 à 75 ans révèle que 2,7 % des Français ont déjà vapoté au moins une fois. En 2018, le taux des utilisateurs réguliers de la cigarette électronique était de 3,8 %. Une grande avancée alors que le nombre des consommateurs de cigarettes traditionnelles a baissé de 26,9 % en 2017 et de 25,4 % en 2018. Une preuve que les fumeurs français se tournent de plus en plus vers la cigarette électronique.
La cigarette électronique : un moyen pour vapoter sans risquer sa santé
La cigarette électronique produit pratiquement les mêmes effets que la cigarette elle-même. Une inhalation de fumée issue de certaines substances. Mais la e-cigarette quant à elle ne présente pas des risques addictifs.