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7 stratégies de marketing clés pour les entreprises technologiques

01 mai 2022 - 14 : 33
par Mylène

Le monde des affaires est très concurrentiel, les entreprises se battant pour attirer l'attention des mêmes clients. Dans un tel scénario, le marketing intelligent change la donne. Pensez-y, si vous comprenez bien les clients et leurs besoins, ne vous serait-il pas plus facile de gagner leur attention et de les fidéliser longtemps ? Le marketing vous aide avec la même chose. De la connaissance de vos clients à la préparation d'une stratégie irréprochable pour les gagner et les fidéliser, le marketing est un outil qui peut faire des miracles pour votre entreprise. Les bonnes stratégies de marketing peuvent aider les entreprises technologiques à créer un entonnoir de vente efficace.

Conditions préalables

Voici les facteurs décisifs pour votre stratégie marketing :

  1. Budget : Décidez combien vous êtes prêt à dépenser pour une campagne marketing, puis préparez un budget marketing en conséquence.
  2. Objectif : Votre objectif définit une feuille de route pour votre stratégie marketing.

Sept stratégies marketing ultimes qui vous aideront à surpasser vos concurrents

Marketing de contenu

Le public cible d'une entreprise technologique passe la plupart de son temps à faire des recherches sur Internet. Imaginez-vous dans une situation où vous avez besoin d'une assistance technique. Vous chercherez probablement des réponses dans le moteur de recherche. La meilleure idée de conversion est de donner des informations gratuitement. L'information est ce que votre public cible veut, et écrire des blogs et des articles sur le Web et répondre aux questions posées par le public est le meilleur moyen d'attirer leur attention. Rédigez des blogs pratiques et les dernières mises à jour technologiques, car c'est ce qui intéressera le plus votre public.

Vidéos

Le moyen le plus créatif et le plus divertissant d'engager le public consiste à utiliser des vidéos. Les clients préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un long texte. Tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre stratégie de marketing vidéo est un contenu de qualité, un excellent éditeur vidéo comme Kizoa et des idées uniques. Si jamais vous êtes à court d'idées, nous avons quelques idées de vidéos à feuilles persistantes pour vous : diffusion en direct, témoignages de clients et démonstration de produits. Gardez toujours à l'esprit que votre public n'a pas toujours une compréhension claire de vos offres technologiques, et l'utilisation du marketing vidéo est le meilleur moyen de leur fournir les connaissances souhaitées pour les attirer, les engager et les fidéliser.

Marketing d'influence

De nos jours, les influenceurs sont les leaders d'opinion pour une grande partie de votre public cible, et pour construire la présence en ligne de votre marque, ces influenceurs fonctionnent comme un catalyseur. Non seulement ils augmenteront vos ventes, mais ils renforceront également votre confiance et votre fidélité parmi le public. Les influenceurs sont les personnes qui se sont imposées comme des individus bien connus et expérimentés dans une industrie particulière. Ces influenceurs vous donnent accès à une large communauté et vous donnent un avantage concurrentiel pour surpasser votre concurrent.

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Marketing par e-mail

Qui n'aimerait pas recevoir des mises à jour sur ses marques préférées et les changements industriels ? Les campagnes de marketing par e-mail sont comme manger le fruit de votre travail acharné. Les e-mails de votre base de données sont donnés par vos clients, et les campagnes de marketing par e-mail sont le meilleur moyen de les utiliser. Le marketing par e-mail est la ligne de communication ultime entre votre marque et ses clients existants et potentiels. De plus, cela protège votre marque des changements inattendus et imprévisibles sur les autres plateformes de médias sociaux. La meilleure partie du marketing par e-mail est la portée de la personnalisation qu'il offre. Pour réussir le marketing par e-mail, assurez-vous d'utiliser un contenu de qualité et évitez un ton insistant.

Marketing événementiel

Quoi de mieux que de fournir à vos clients existants et potentiels un lieu d'interaction avec vous et votre équipe ? Le marketing événementiel impressionne non seulement votre public cible, mais augmente également la motivation et la productivité de vos employés. Dans la phase de sensibilisation de votre entreprise technologique, les événements qui présentent vos produits innovants, les avancées technologiques de pointe et la démonstration de produits peuvent faire des miracles. Les événements peuvent également être des ateliers et de courts programmes de formation conçus pour garder à l'esprit les avantages mutuels.

Publicité en ligne

La publicité en ligne est le meilleur moyen d'être présent au bon endroit, au bon moment et devant le bon public. La publicité en ligne, qu'il s'agisse d'annonces sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, est une aubaine pour les spécialistes du marketing du monde entier. Avec Google Ads, vous pouvez toucher et recibler les clients potentiels qui ont déjà manifesté leur intérêt pour votre marque et vos produits. Avec les publicités sur les réseaux sociaux, vous pouvez non seulement attirer des visiteurs sur votre site Web, mais également gagner des abonnés. Pour atteindre vos objectifs avec la publicité en ligne, vous devez d'abord vous concentrer sur votre budget, votre public cible et un contenu de qualité avec un appel à l'action convaincant.

LinkedIn

La raison pour laquelle LinkedIn est séparé des autres plateformes de médias sociaux dans cette liste est son public d'élite. Pour les entreprises technologiques, la majorité du public ciblé passe son temps libre sur LinkedIn. Environ 94 % des entreprises B2B préfèrent LinkedIn aux autres plateformes de médias sociaux. Lorsque vous choisissez LinkedIn pour commercialiser vos produits, vous commercialisez uniquement ceux qui sont les plus susceptibles d'être vos clients payants. Avec LinkedIn, vous pouvez tirer parti du contenu de votre blog, republier des articles de presse et créer des liens personnels. Une forte présence sur LinkedIn fonctionne comme un booster de confiance et de fidélité.

Chaque entreprise informatique a besoin de stratégies marketing pour attirer des clients et les fidéliser. Ces stratégies aident à générer des prospects et à créer un organisation qui répond aux besoins dynamiques et aux préférences des clients. Les stratégies fixent les feuilles de route sur lesquelles chaque service de l' organisation se relaie. Et par conséquent, vous devez être très prudent lors élaboration des stratégies de marketing.

L'essentiel :

Nous avons mentionné quelques stratégies qui vous aideront à surpasser vos concurrents dans la compétition acharnée. Cependant, vous pouvez toujours élaborer de nouvelles stratégies que vous trouvez les plus adaptées à votre entreprise. Le ciel est la limite. N'hésitez donc pas à explorer davantage !

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!