Geek

Comment le nouveau smartphone Poco F4 GT va séduire les amateurs de gaming

26 avril 2022 - 15 : 47
par Mylène

Depuis quelques années, les amateurs de jeux vidéo ne se contentent plus de jouer seulement sur console ou PC. Les gamers profitent en effet de plus en plus souvent des smartphones qui permettent de jouer partout notamment grâce au cloud gaming avec un appareil à la fois portable et plus abordable que les autres plateformes. Le modèle Poco F4 GT se présente justement comme le smartphone qui saura séduire les amateurs de jeux vidéo. On fait tout de suite le point sur les spécificités techniques qui en font un modèle très bien équipé pour le gaming.

Le système de refroidissement Liquid Cooling 3.0

Ce n’est un secret pour personne : quand on joue à un jeu vidéo comme Call of Duty Mobile, Genshin Impact ou encore PUBG Mobile sur un smartphone, on rencontre très vite un problème de surchauffe dès que la session s’attarde. Pour pouvoir supporter l’utilisation prolongée de jeux gourmands, le Poco F4 GT est équipé de la technologie Liquid Cooling 3.0, un système de refroidissement qui permet d’optimiser les jeux les plus populaires de manière à ce que le smartphone reste toujours performant sans risque de surchauffe.

Genshin-Impact2

Des performances épatantes pour des sessions de jeu sans aucun ralentissement

Le nouveau smartphone gaming Poco F4 GT est également équipé du dernier Snapdragon 8 Gen 1, le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm qui garantit des performances impressionnantes. De quoi s’amuser avec des jeux gourmands en ressources sans subir aucun ralentissement qui risquerait de nuire à l’expérience.

Un écran AMOLED de 120 Hz

L’écran est un composant très important pour tout smartphone, mais d’autant plus pour un smartphone de gaming puisque c’est lui qui va déterminer la qualité de l’image ainsi que sa fluidité. La dalle AMOLED FHD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz permet au smartphone Poco F4 GT d’offrir une agréable expérience de jeu.

free fire 4

Une batterie puissante et une charge rapide 120 W HyperCharge

C’est la grande problématique des smartphones dédiés au gaming, puisque l’utilisation de jeux vidéo consomme beaucoup d’énergie et nécessite donc une batterie suffisante. Pour favoriser des sessions agréables pour l’utilisateur, le smartphone Poco F4 GT comporte une batterie de 4 800 mAh compatible avec la charge rapide 120 W HyperCharge pour une charge complète en seulement 20 minutes ou 30 minutes en jouant.

Deux gâchettes pop-up

Et comme si cela ne suffisait pas à convaincre des amateurs de jeux vidéo à la recherche d’un modèle de smartphone gaming performant, le Poco F4 GT comporte enfin deux gâchettes pop-up qui peuvent être déployées en appuyant tout simplement sur deux interrupteurs. De quoi donner à ce smartphone une allure de manette traditionnelle de jeux vidéo et se plonger totalement dans sa session gaming.

Pour info, un smartphone gaming aussi épatant tant en termes de performances qu’en optimisation de l’expérience de jeu serait vendu autour des 800$ sur le marché, mais comme la marque Poco cherche toujours à proposer des prix particulièrement compétitifs, le Poco F4 GT vient d'être commercialisé au prix de 599,90€ et il est possible de bénéficier d'une remise de 100€ en ce moment. Pour en savoir plus ou pour commander le vôtre, rendez-vous juste ici.

Si ce nouveau smartphone gaming vous intéresse, restez connecté car une conférence de lancement #TheapexofPOWER est prévue ce 26 avril à 14h sur Twitter et YouTube et vous pouvez tenter de gagner votre smartphone Poco F4 GT sur le compte Twitter officiel @POCOGlobal. Pour participer à ce grand concours « Meet #thapexofPOWER » et avoir une chance de gagner, il vous suffit de partager tout simplement vos pensées sous forme de tweet avec l’un des hashtags #TeamApexPerformance ou #TeamApexExperience.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance à tous !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!