Définie comme une chirurgie plastique légère, la greffe de cheveux consiste à implanter des cheveux sur les zones chauves. La plupart du temps, cette technique est réalisée soit au niveau de la tonsure soit sur le front. Connue pour son tourisme médical, la Turquie est surtout réputée dans le secteur des implants capillaires. En effet, des millions de touristes médicaux s'y rendent afin d'y subir une greffe de cheveux. Avec des tarifs abordables et des techniques révolutionnaires, ce genre d'opération permet de retrouver ses cheveux.
Pourquoi effectuer une greffe de cheveux Turquie ?
À titre d'information, vous pouvez découvrir environ 300 établissements qui sont spécialisés dans l'implant capillaire sur ce territoire. Parmi les plus réputés, il y a l'agence Body Expert. Selon le niveau de votre alopécie, il existe plusieurs techniques permettant de résoudre la perte de cheveux. En principe, l'opération peut durer entre 6 heures à 9 heures. En ce qui concerne le résultat attendu, il faut patienter 6 à 12 mois.
Les différentes techniques de greffe de cheveux Turquie
Afin de lutter contre la chute de cheveux, les établissements spécialisés tels que Body Expert proposent diverses techniques.
La Follicular Unit Extraction
Dans un premier temps, vous pouvez distinguer la FUE, autrement dit la Follicular Unit Extraction. Cette dernière consiste à prélever une par une les unités folliculaires se trouvant dans la zone donneuse. Il faut savoir que c'est grâce à cette technique que la Turquie est devenue le leader dans la greffe de cheveux. Actuellement, de nombreuses cliniques utilisent des lames en Saphir pour pratiquer la FUE. L'avantage de la FUE Saphir est que le résultat sera meilleur que la FUE classique.
La Direct Hair Implantation
Ensuite, la DHI est un procédé qui est réalisé à l'aide d'un stylet d'implantation. Celui-ci sert à extraire les greffons minutieusement, et ce, sans une incision de l'épiderme. Afin d'établir les follicules pileux sur les zones dédiées, le chirurgien met en œuvre un injecteur de cheveux. Vu la précision de cette technique, la profondeur des cheveux ainsi que l'orientation de la pousse seront prises en considération. Telle que la FUE, il existe une DHI Saphire. Pour en savoir plus sur ce genre d'opération, le mieux est de contacter un professionnel comme Body Expert.
La Follicular Unit Transplantation
Enfin, la FUT est une méthode qui met en œuvre une bande horizontale qui est destinée à être fixée sur les zones chauves. À l'inverse des autres techniques, elle engendre parfois une cicatrice à l'arrière de la tête. Le principe de la FUT est que les follicules pileux sont plantés d'une manière symétrique. Dans le cas où le praticien ne maîtrise pas cette pratique, une image anormale risque de se présenter.
Quelques raisons de passer par l'agence Body Expert
Expert en greffe capillaire homme et femme, Body Expert propose des soins personnalisés aux visiteurs comme aux locaux. Comparé aux soins en Europe ou aux États-Unis, le prix est très attractif en Turquie. Grâce aux services d'une agence telle que Body Expert, vous allez pouvoir trouver les meilleurs praticiens à Istanbul. À part l'obtention d'un traitement de haute qualité ainsi que l'économie d'argent, passer par un prestataire expérimenté permet de gagner beaucoup de temps. En effet, vous aurez l'opportunité de bénéficier d'un accompagnement complet, de l'acquisition du devis jusqu'à l'organisation du voyage esthétique.
Le déroulement d'une greffe de cheveux Turquie
Après avoir contacté l'établissement spécialisé en greffe de cheveux Turquie, vous allez réaliser un entretien avec un expert. Lors de cette première étape, le professionnel va déterminer les zones qui vont donner et recevoir le transplant. Quant à la technique d'implantation à effectuer, elle dépend de l'état du cuir chevelu du patient. La méthode FUE est accomplie à l'aide d'un micro-poinçon électrique tandis que la DHI est faite avec un stylo implanteur. En quelque sorte, une greffe de cheveux peut se dérouler en 4 étapes :
- la consultation avant l'opération ;
- l'extraction des follicules ;
- le traitement Plasma Riche en Plaquettes (PRP) ;
- la fixation des follicules avec des techniques spécifiques