Humeurs

3 conseils pour organiser un événement réussi

04 février 2022 - 12 : 31
par Mylène

Vous souhaitez organiser un événement pour une belle occasion, que ce soit à titre personnel (une naissance, un mariage, un baptême ou tout simplement une réunion de famille avec des proches que vous n'avez pas vus depuis longtemps) ou professionnel (lancement de marque, nouveauté produit, exposition, vernissage, etc.) ? Voici 3 conseils malins pour une organisation fluide qui vous garantira la réussite de votre événement et la satisfaction des personnes invitées.

1. Le choix du lieu

C'est sûrement le critère qui déterminera le plus la réussite de votre événement. Le lieu que vous choisirez devra en effet se prêter à l'ambiance que vous souhaitez créer pour cette occasion mais devra également être accessible facilement pour vos invités (privilégiez donc les lieux centraux bien desservis par les transports en commun), soigné et élégant. Un lieu lumineux et cosy sera un vrai plus. N'hésitez pas à prendre votre temps et à visiter différents lieux pour trouver un espace événementiel Paris ou dans toute autre grande ville qui correspond à votre budget, car les prix grimpent vite, et il vaut donc mieux bien comparer les différentes prestations disponibles pour trouver celle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

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2. Les invités

Organiser un bel événement dans un lieu magnifique est très agréable, surtout lorsque l'événement en question correspond exactement à ce qu'on avait imaginé au départ. Mais c'est ensuite bien votre liste d'invités qui fera la réussite de votre événement, car ce sont les personnes présentes le jour J qui lui donneront vie ! Il n'y a rien de plus frustrant quand on organise un bel événement pendant des semaines que de se retrouver face à des invités qui ne viennent pas, ou bien qui arrivent deux heures plus tard, font la tête ou ont l'air de ne pas du tout apprécier de s'être déplacés. Au lieu de profiter tous ensemble et de contribuer à créer une atmosphère chaleureuse pour tout le monde, des invités impassibles ou irritables risqueraient au contraire de plomber l'ambiance. Veillez donc à trier vos invités sur le volet pour ne sélectionner que ceux qui seront vraiment présents le jour J, avec le sourire et leur bonne humeur.

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3. L'ambiance

Une fois que vous avez trouvé un lieu qui vous convient et que vous avez envoyé vos save the date à vos invités, il est important de réfléchir à l'ambiance que vous souhaitez créer lors de cet événement. Vous avez en effet de nombreux outils à votre disposition pour insuffler une atmosphère chaleureuse, agréable, douce ou tendance selon vos souhaits : déco, playlist, boissons, mignardises ou repas complet, activités et jeux proposés lors de l'événement, photobooth, à vous de trouver une cohérence en fonction de votre thème du jour ou de l'ambiance que vous souhaitez créer pour cet événement si particulier.

Il ne suffit pas de convier une liste de personnes choisies un peu à la va-vite à une adresse précise pour qu'un événement soit réussi. Bien anticiper les choses et s'organiser de façon concrète et cohérente est en effet indispensable pour trouver le lieu qui se prêtera parfaitement à cet événement tout en respectant votre budget, convier des invités agréables, contents d'être présents et qui contribueront chacun à leur manière à créer une atmosphère chaleureuse pour tout le monde mais aussi penser à tous ces petits détails qui n'en sont finalement pas (déco, restauration, musique, animations) et qui feront le succès de ce moment.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!