Beauté

Comment faire un maquillage facile en 5 étapes ?

30 septembre 2021 - 10 : 58
par Mylène

Le maquillage fait partie de la routine beauté au quotidien. Vous pouvez mettre en pratique les différentes astuces vous permettant de vous maquiller rapidement et d’éviter d’être en retard. Le secret réside dans une bonne organisation. Assurez-vous d’avoir tous les produits et les accessoires indispensables à portée de main. Vous devez donc penser à chaque étape de votre routine maquillage. Celle-ci commence généralement par un nettoyage et une hydratation de la peau. Vous devez ensuite appliquer les correcteurs avant de mettre votre fond de teint. Finalisez votre maquillage par vos yeux et vos lèvres.

Nettoyer la peau

Qu’il s’agisse d’un maquillage du jour ou de nuit, vous devez toujours enlever toutes les saletés de votre visage. Il vous est possible de vous laver avec un savon spécifique au pH neutre. Utilisez ensuite une lotion nettoyante pour retirer les résidus de poussières et de cellules mortes. Privilégiez un produit adapté à votre type de peau afin d’éviter toute éventuelle irritation ou réaction allergique. Il est recommandé de faire un gommage une fois par semaine pour favoriser la régénération des cellules.

Appliquer une crème hydratante

L’hydratation est la garantie d’une peau saine, lisse et éclatante. Utilisez donc une crème avant d’appliquer la base de votre maquillage. Vous avez largement le choix parmi les différents produits cosmétiques disponibles sur le marché. Privilégiez des produits convenant à votre type de peau, votre carnation, mais aussi à votre âge et la saison. La crème hydratante permet à votre peau de retrouver son élasticité et sa souplesse. Laissez sécher quelques minutes avant de réaliser les autres étapes du maquillage.

Masquer les imperfections

Au fil des années, le temps laisse des traces indélébiles sur la peau. Il s’agit, notamment, des rides, des taches de rousseur ou des boutons. Les imperfections sont parfois trop visibles, d’où l’intérêt d’utiliser les bons cosmétiques pour les masquer ou les atténuer. Dans ce cas, optez pour les produits de maquillage chez Nocibé. Vous avez des anticernes et des correcteurs vous permettant d’avoir une peau bien lisse. De cette manière, le fond de teint adhère mieux sans créer un effet plaque.

pinceaux-maquillage

Mettre le fond de teint

Il est toujours préférable d’utiliser un fond de teint liquide après l’application des correcteurs. Ce type de produit couvre mieux toute la peau. Il offre également l’avantage d’être facile à appliquer, vous permettant de gagner du temps. Utilisez d’ailleurs un pinceau afin que la couche ait une même épaisseur sur tout le visage. Assurez-vous aussi que le fond de teint correspond ton sur ton à votre carnation pour un résultat parfait. Vous aurez ensuite besoin d’un enlumineur. Ce produit s’applique au niveau de l’os de la pommette, de l’arête du nez, au-dessus des sourcils et des mentons. Il a la particularité de capter la lumière, vous permettant d’avoir un teint éclatant. Il est possible de le remplacer par un fond de teint légèrement plus clair. Terminez cette étape par un fard à joues.

Maquiller les yeux et les lèvres

Choisissez les couleurs de votre fard à paupières en fonction du style recherché. Le maquillage des yeux fait effectivement toute la différence. Vous pourrez l’estomper avec les doigts si vous voulez un résultat plus sobre et plus discret. Il vous est également possible d’appliquer uniquement un trait d’eye-liner. Il est important de le réaliser en une fois pour éviter de faire des retouches au niveau des raccords. Quant à vos lèvres, vous avez le choix entre des gloss et des rouges à lèvres. Ces produits se déclinent en plusieurs teintes. Il existe également des produits à effet mat ou brillant selon vos goûts.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!