Humeurs

Comment créer des posts qui auront un impact sur les réseaux sociaux ?

23 août 2021 - 17 : 35
par Clémence

Si vous avez en tête de devenir une spécialiste des réseaux sociaux, il vous faudra connaître toutes les techniques pouvant vous aider à vous démarquer. Car soyons honnête, les jeunes d’aujourd’hui sont plus ou moins tous spécialistes, et parviennent à créer des merveilles avec un rien. Voici donc quelques conseils pour créer un impact avec vos posts.

L’image, l’image et encore l’image

Le plus important, lorsque l’on cherche à accrocher l’œil d’un internaute, est de lui offrir une image parfaite. Il n’est plus possible aujourd’hui de mal cadrer une photo ou de la laisser sans retouche, si elle manque de brillance ou de netteté. Parfois, il faut utiliser un outil Internet pour la suppression d'arrière-plan, afin de le changer pour un fond qui aura plus d’impact. Tous ces ajustements sur les photos sont faciles à faire aujourd’hui, à partir du moment où l’on sait trouver les bonnes applications sur le web.

L’accroche doit faire son boulot

Si vous utilisez une phrase qui doit attirer l’internaute et rediriger vers un site web ou une autre plateforme, celle-ci doit absolument être efficace. Si l’accroche est de niveau moyen, les résultats seront très bas. Comment faire pour savoir si elle va fonctionner ? Il faut tout d’abord utiliser sa propre capacité à juger, afin de discerner les bonnes accroches des mauvaises. Ensuite, on peut demander l’aide de nos amis. Enfin, il faut les essayer. Si un post fonctionne bien, grâce à une phrase qui éveille l’envie des gens d’en savoir plus, il ne faut pas avoir peur de la réutiliser fréquemment. Seul le résultat compte.

Les chiffres : un outil puissant pour faire comprendre des faits

Rien ne parle plus que des chiffres dans un post. L’attention des internautes ne dure que quelques secondes. Si durant ce bref moment le lecteur ne parvient pas à comprendre ce qu’il lit, il quittera pour ne jamais revenir. C’est pourquoi les chiffres sont si utiles. Ils sont faciles à lire et se trouvent entre l’image et le texte ; reflétant un peu des deux. Alors, si possible, n’hésitez pas à donner l’information sous forme de chiffres.

Parlez à votre audience dans leur langage

Dans un post, on ne devrait pas utiliser le même langage, selon que l’on s’adresse à des avocats ou à des fans de cosplay. Des mots trop techniques pour une audience jeune, à qui l’on s’adresse pour faire la fête, ne parviendra pas à les convaincre, ni à les attirer à vouloir en savoir plus sur votre événement. Commencez donc par connaître votre auditoire, de manière précise.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.