Humeurs

5 métiers qui font rêver (mais qui ne sont pas ouverts à tout le monde)

31 octobre 2020 - 10 : 04
par Laura

De plus en plus de personnes sont à la recherche de leur Ikigaï, autrement dit leur mission de vie qui leur permettrait de trouver leur raison d’être, de donner du sens à leur quotidien et d’identifier au passage leur job idéal. Voici justement 5 exemples de métiers qui en font rêver plus d’un mais qui ne sont pas si faciles à exercer :

1. Joueur de poker

Pour tous les amoureux des jeux de carte, de stratégie et tout particulièrement les fans de poker, devenir un joueur de poker comme Daniel Negreanu serait vraiment le rêve. Ce joueur a en effet remporté tellement de tournois de poker que ses gains ont été estimés à plus de 42 millions de dollars. Et la seule idée de pouvoir gagner une telle somme en jouant à son jeu préféré a de quoi mettre des étoiles dans les yeux de tous les fans de poker.

2. Testeur d’hôtels de luxe ou de restaurants gastronomiques

Grâce à la magie d’internet, il existe aujourd’hui de plus en plus d’offres proposant à des particuliers de tester des hôtels de luxe, des parcs d’attractions ou des restaurants gastronomiques, en échange de leur témoignage et du partage de leur expérience sur les réseaux sociaux. Cela permet à la chaîne d’hôtels ou de restaurants de se faire connaître grâce à un reportage photo ou vidéo, tandis que le testeur profite d’une expérience incroyable qui lui est tout spécialement dédiée.

3. Influenceur

Le succès rencontré par certaines personnes sur les réseaux sociaux a fait émerger un nouveau métier assez difficile à définir précisément pour certains mais dont l’impact est indéniable : il s’agit de celui d’influenceur. Il n’est pas à la portée de tout le monde, car il nécessite d’avoir su développer une audience et une communauté de suiveurs à l’écoute des messages et du contenu proposé par l’influenceur en question. Les plus grands influenceurs ont toutefois un impact indéniable auprès de leurs suiveurs et gagnent des sommes impressionnantes qui ont de quoi en faire rêver plus d’un tout en vivant de leurs passions.

4. Testeur de jeu vidéo ou de série

Les fans de jeu vidéo ou de séries, surtout ceux qui y passent de nombreuses heures chaque semaine, ont tous déjà certainement pensé qu’il serait merveilleux pour eux de gagner leur vie de cette manière. Et ce n’est en effet pas utopique, du moins pour une petite poignée d’élus. Il est par exemple possible d’être payé pour jouer à Animal Crossing ou à regarder ses séries préférées, à condition de partager son expérience sur Twitter ou Facebook. Le rêve pour les fans qui ont enfin la possibilité de se faire rémunérer ou offrir des goodies pour leur activité préférée.

5. Coach en ligne

On voit de plus en plus de coachs en ligne proposer des formations sur internet. L’énorme avantage de cette activité est qu’elle permet de travailler de chez soi, à son rythme et de transmettre son savoir ou son expertise dans un domaine particulier, ce qui est très valorisant. Il faut avoir des connaissances spécifiques et pointues à partager pour pouvoir exercer ce métier, mais si on est passionné et une fois qu’on a fini d’élaborer sa formation, il ne reste ensuite plus qu’à la partager au plus grand nombre, ce qui peut permettre aux plus grands experts de vivre confortablement de leur passion.

Exercer le métier de ses rêves est une façon très efficace de mettre du sens dans chacune de ses journées, de se lever le matin avec le sourire et de profiter pleinement de chaque instant. Hélas, certains métiers ont beau nous faire rêver, ils ne sont pas tous très accessibles. Ces 5 exemples sont toutefois la preuve qu’avec de la volonté, du travail et une passion débordante, tout est possible.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !