Le confinement a ruiné vos rêves de vous faire passer la bague au doigt ? Il est pourtant possible de faire beaucoup de choses de manière virtuelle, en étant à distance. À New York, il est par exemple maintenant possible d'officialiser son union en vidéoconférence.
Plutôt que de laisser de nombreux futurs mariés être contraints d'annuler un mariage prévu de longue date, Andrew Cuomo, le gourverneur de l'Etat de New York, vient en effet d'autoriser les habitants à se marier en ligne, par vidéoconférence.
NEW: I am issuing an Executive Order allowing New Yorkers to obtain a marriage license remotely and allowing clerks to perform ceremonies via video conference.
— Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) April 18, 2020
Les New Yorkais peuvent ainsi obtenir leur licence de mariage en ligne pour prendre rendez-vous avec un greffier et célébrer leur mariage en ligne sur Zoom, Facetime ou tout autre appli permettant de passer des appels vidéo.
Si un nombre grandissant de couples attendent avec impatience la fin du confinement pour pouvoir demander le divorce, les tourteraux qui souhaitent au contraire profiter de cette période de confinement pour officialiser leur union pourront donc le faire.
Et grâce à internet et aux applis de vidéoconférence, rien ne se mettra en travers de leur amour, pas même les circonstances exceptionnelles actuelles. C'est beau la technologie !
Découvrez maintenant pourquoi les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps.
Lire aussi :
♥ Le nombre de divorces explose en Chine suite à la fin du confinement
♥ 5 applis pratiques pour passer des appels vidéo avec plus de 6 personnes
♥ Pourquoi le secret d'un couple qui dure est de savoir s'ennuyer ensemble