Après avoir appris comment conserver un oignon plus longtemps, comment conserver les poireaux plus longtemps et comment conserver des bananes plus longtemps, c'est maintenant au tour de l'asperge de nous révéler tous ses secrets.
Les bienfaits de l'asperge
L'asperge a de nombreux bienfaits : en plus d'être délicieuse, elle est peu calorique (elle apporte à peine 20kcal pour 100g), riche en vitamines (C, V, E, PP et K) et en antioxydants, ce qui en fait le légume anti-âge par excellence. Elle a une action diurétique naturelle et favorise l'élimination des toxines en aidant les reins à se purifier. Très fibreux, ce légume a des vertus drainantes, une action anti-cancer et sa consommation régulière prévient les maladies cardiovasculaires.
COMMENT CONSERVER DES ASPERGES LONGTEMPS ?
Pour profiter de tous ces bienfaits, préserver ses nutriments et conserver l'asperge le plus longtemps possible, il est conseillé de conserver les asperges en botte au réfrigérateur jusqu'à leur utilisation.
Par contre, si vous souhaitez éplucher et cuire vos asperges, prévoyez de les consommer rapidement après car les asperges blanches cuites ne peuvent être conservées qu'une journée.
COMMENT CONGELER DES ASPERGES ?
Pour préserver toutes les saveurs et le maximum de nutriments des asperges, vous pouvez également les congeler fraîches. Vous pourrez ainsi les conserver au congélateur jusqu'à six mois.
Découvrez maintenant l'astuce à connaître pour conserver ses poireaux plus longtemps.
Lire aussi :
♥ Comment conserver des citrons plus de 3 mois ?
♥ Voici la liste des fruits que vous ne devez jamais conserver ensemble
♥ Voici comment conserver un oignon plus longtemps