New York a toujours fait partie de nos villes préférées, voici donc les meilleures choses à faire si vous voulez profiter pleinement de votre voyage dans la Grosse Pomme.
New York est une destination où il y a toujours de nouvelles choses à faire et où l’on peut profiter d’un panorama splendide ainsi que d’une architecture impressionnante. Nous avons demandé à hellotickets.fr, le site français spécialisé dans la vente de tickets pour les activités et les évènements qui ont lieu à New York, quelles sont les meilleures choses à faire dans la Grosse Pomme en 2020. Pour pouvoir en profiter sans vous ruiner, le premier conseil à suivre est de prendre un City Pass. Ce pass vous donnera accès aux activités les plus intéressantes de la ville. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
Voici tout de suite les 10 choses à faire absolument à New York en 2020 :
1. Le Top of the Rock
Cet observatoire spectaculaire permet de profiter de vues magnifiques sur Manhattan, des espaces verdoyants de Central Park aux gratte-ciels les plus vertigineux. Il est possible de s’y rendre tout au long de la journée pour découvrir ce panorama unique en plein jour, au coucher du soleil ou la nuit. L’entrée au Top of the Rock est inclus dans le City Pass.
2. Un tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan
Il suffit d’un tour d’hélicoptère de 15 minutes pour profiter des meilleures vues de l’île de Manhattan et voir également les ponts, le quartier financier, Central Park ou encore le building Chrysler.
3. Une croisière sur l’Hudson
Un petit tour de bateau vous permettra de faire le plein d’énergie après avoir marché dans toute la ville. L’idéal est de choisir un trajet qui vous emmènera à Brooklyn et vous laissera toute liberté pour explorer le quartier. Les paysages depuis l’autre côté du pont valent la peine d’être contemplés ! Cette activité est elle aussi comprise dans le City Pass.
4. Une journée pour voir les chutes du Niagara
Pour découvrir ce spectacle impressionnant de la nature, différentes excusions à la journée sont organisées. Si vous voulez compléter votre séjour à New York avec une journée en pleine jungle, cette excursion est à faire absolument.
5. Une comédie musicale à Broadway
Broadway est connue dans le monde entier pour ses théâtres et ses nombreuses comédies musicales. Située en plein coeur de Manhattan, elle vaut vraiment le détour. Ne ratez pas l’occasion d’aller voir les meilleures comédies musicales du moment comme Aladdin, Le Roi Lion ou Le Fantôme de l’Opéra.
6. The Vessel à Hudson Yards
C’est l’une des nouvelles attractions qui a fait son apparition dans le paysage new-yorkais. Cette étrange construction est située sur la place principale d’Hudson Yards, un tout nouveau quartier qui est aujourd’hui l’un des plus fréquentés de la ville. Les entrées pour vous y rendre sont gratuites, il suffit de penser à les réserver quelques semaines à l’avance pour être certain d’avoir une place.
7. Une séance shopping aux magasins d’usine Woodbury Common
Faire du shopping aux Etats-Unis est intéressant, mais si vous recherchez des pièces de créateurs au meilleur prix, le mieux est de vous rendre dans un magasin d’usine où vous trouverez les plus grandes marques à prix cassés. Vous pouvez également réserver une excursion pour les magasins d’usine Woodbury Common Luxury pour ne pas avoir à vous soucier des horaires d’ouverture ou du trajet.
8. Assister à un match de NBA au Madison Square Garden
Même si vous n’êtes pas un grand fan de basket, assister à un match de NBA aux Etats-Unis est sûrement une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie. Le Madison Square Garden est également l’un des lieux les plus mythiques du monde entier. Cette salle accueille régulièrement des matchs de basket, de hockey, des concerts ou divers spectacles et peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes.
9. Louer un vélo à Central Park
Central Park est suffisamment grand pour que vous puissiez passer toute une journée à vous y promener ! Nous vous recommandons donc de louer un vélo (il est possible de prendre une location à l’heure) pour que vous puissiez vous rendre sur les lieux les plus mythiques (le lac, le mémorial Strawberry Fields dédié à la mémoire de John Lennon ou le zoo) de la façon la plus agréable.
10. La Statue de la Liberté à Staten Island
La Statue de la Liberté est située sur Liberty Island, une petite île à côté de Manhattan. La statue, offerte par la France pour le centenaire de l’indépendance des Etats-Unis et inaugurée par le président Grover Cleveland le 28 octobre 1886, est encore aujourd’hui un symbole très fort. La visite de la Statue de la Liberté est gratuite si l’on ne monte pas à l’intérieur, mais il faut acheter des billets pour la traversée en ferry. Ces tickets sont inclus dans la plupart des City Pass.