Humeurs

Cette pharmacie tendance propose de nous soigner avec de la poésie

24 octobre 2019 - 17 : 51
par Clémence

Les jolis mots ont le pouvoir d'apaiser les esprits angoissés, de consoler les plus tristes et de redonner le sourire en quelques secondes. C'est en partant de ce postulat qu'une curieuse enseigne a ouvert au Royaume-Uni. La Poetry Pharmacy propose en effet de soigner les âmes blessées avec des mots poétiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deborah Alma (@poetrypharmacy) le

C'est donc un lieu finalement bien différent d'une pharmacie, qui offre en quelque sorte un compromis entre une librairie et une boutique d'apothicaire. La Poetry Pharmacy a été créée par deux enseignants de l'Université de Keele, près de Birmingham, et propose de soigner les maux émotionnels (comme le stress, les peines de coeur ou la dépression) avec des poèmes.

Différentes prescriptions poétiques sont proposées en fonction de l'humeur à soigner : « Afflictions du cœur », « Pour les jours où le monde nous pèse trop », « Ralentir », « Courage » ou encore « Poemcetamol », chaque flacon est rempli de petite gelule, qui contiennent elles-mêmes un petit poème à dérouler pour se sentir instantanément mieux.

Voir cette publication sur Instagram

So happy to see our #poetrypharmacy #poemcetamol out in the world! #poetry #wellbeing #kickstarterrewards

Une publication partagée par Deborah Alma (@poetrypharmacy) le

Et chaque vendredi, la Poetry Pharmacy propose des consultations gratuites d'une durée d’une demi-heure pour se faire prescrire la prose la plus adaptée au mal qui nous fait souffrir.

Ça change des médicaments classiques qui restent bien souvent sans effet contre les maux de l'âme, et ça permet de se sentir mieux tout de suite, tout ça grâce à un peu de poésie !

Voir cette publication sur Instagram

#poetrypharmacy #poetry #wellbeing

Une publication partagée par Deborah Alma (@poetrypharmacy) le

La prochaine fois que vous avez envie de vous sentir mieux, à défaut de vous rendre dans cette pharmacie anglaise un peu spéciale, essayez de lire un poème. Cela devrait vous aider à voir le monde autrement...

Découvrez mantenant pourquoi lire un livre est la meilleure méthode naturelle pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété.

Lire aussi :
« On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée
D'après cette étude, ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres

« Votre temps est infini » ou comment reprendre les clefs de votre temps et le contrôle de votre vie

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.