Facebook a désormais son propre service de rencontres. Baptisé « Facebook Dating », ce service propose, en plus des fonctionnalités habituelles d'un site de rencontres classique, la fonctionnalité « secret crush » pour éventuellement matcher avec ses amis Facebook qui auraient eux aussi activé cette fonction.
Facebook dating débarque aux états-unis
Le service Facebook Dating était déjà disponible dans 19 pays d’Asie et d’Amérique latine et il vient d'être officiellement lancé le 5 septembre dernier aux Etats-Unis.
Ce service fonctionne comme de nombreux sites de rencontres : on crée son profil (qui restera bien distinct de son profil Facebook principal) puis Facebook Dating propose à l'utilisateur une liste de personnes partageant les mêmes centres d'intérêts. Si l’utilisateur est intéressé, il peut envoyer un message ou simplement liker le profil visé.
Il sera également possible de lier son compte Instagram à son profil pour y ajouter ses publications ou ses stories.
La fonctionnalité Secret crush
Le service Facebook Dating se différencie également des autres sites de rencontres avec sa fonctionnalité Secret Crush.
Celle-ci permet à l'utilisateur de créer une liste de 9 amis (Facebook ou Instagram) et qui l'intéressent secrètement. Si les deux amis sont sur la même longueur d’ondes et ont tous deux activé la fonction Secret Crush, les profils seront mis en contact.
Votre grand amour se trouve donc peut-être parmi vos amis Facebook ou Instagram...
Facebook Dating devrait être lancé en Europe dans quelques mois, au début de l'année 2020.
Découvrez maintenant LA chose que les femmes recherchent chez un homme (et non, ce n'est pas ce que vous pensez) et les 10 mots à ajouter à votre profil d’appli de rencontres pour avoir plus de chances de séduire.
Lire aussi :
♥ Découvrez comment désactiver la fonction "vu" sur Facebook
♥ Vous ne vous doutez pas à quel point les réseaux sociaux vous empêchent de bien dormir
♥ Pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux