Humeurs

5 raisons pour lesquelles faire la fête permet de vivre plus longtemps

02 août 2019 - 19 : 29
par Laura

Vous n'arrêtez pas de faire la fête tous les weekends et vous vous demandez si c'est bon pour la santé ? La réponse est un grand OUI !

La preuve, avec ces 5 raisons qui prouvent que faire la fête permet de vivre plus longtemps :

1. Faire la fête permet de se détendre

C'est assez évident, mais ça vaut la peine de le rappeler : le stress, et en particulier le stress chronique, est très mauvais pour la santé physique et mentale.

Il est donc essentiel d'apprendre à diminuer son stress au quotidien, à lâcher prise et à se détendre pour ne pas subir tous les effets néfastes du stress sur l'organisme.

Faire la fête est une façon très efficace d'apaiser son stress et de vraiment se détendre pendant la soirée mais aussi pour le reste de la semaine.

2. on a plus confiance en soi

C'est prouvé : danser librement comme si personne ne nous regardait est extrêmement libérateur, permet la libération d'endorphines dans l'organisme et booste la confiance en soi.

Il suffit de danser avec ses potes et de s'amuser pour augmenter l'estime de soi de 25%.

Si vous n'avez pas confiance en vous et que vous aimeriez que ça change, ne cherchez pas de conseils très compliqués et allez tout simplement danser et vous amuser avec vos amis !

3. On fait des rencontres

C'est prouvé : l'isolement social et la solitude, c'est très mauvais pour la santé, cela augmente le risque de stress, d'angoisses et de dépression.

Sortir est donc le meilleur moyen de rencontrer du monde et de se faire de nouveaux amis.

Et quelle meilleure façon de discuter avec de nouvelles têtes que de sortir faire la fête ?

4. On passe du temps entre amis

Et ça aussi, c'est scientifiquement prouvé : passer du temps avec ses amis rend plus heureux et améliore le moral.

Quand on rit, qu'on sourit, qu'on discute avec ses proches et qu'on passe des moments de qualité avec ses amis, notre corps produit de l'ocytocine, l'hormone de l'amour et du lien affectif qui nous permet de nous sentir profondément détendu, aimé et heureux.

5. On pense à autre chose

Prendre ses responsabilités et s'atteler à gérer les difficultés du quotidien, c'est bien. Mais il est également important d'apprendre à lâcher prise pour revenir ensuite à ces responsabilités de la vie personnelle ou professionnelle encore plus efficace et productif !

Faire la fête est une façon toute simple mais vraiment efficace de se vider la tête, de penser à autre chose et de lâcher prise. Et de temps en temps, ça fait du bien.

Découvrez maintenant 20 choses sympas et pas chères à faire avec ses amis et pourquoi rire avec ses amis rend plus heureux que de se marier ou partir en vacances.

Lire aussi :
10 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur le bonheur
♥ Les 3 signes astrologiques font les meilleurs amis

4 bonnes raisons de vous mettre au niksen, ou comment cultiver l'art de ne rien faire

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !