Mode

Tendance : pourquoi c’est l’accessoire qui fait le look

18 juillet 2019 - 15 : 12
par Laura

Pour un look personnalisé et qui vous ressemble, rien de mieux que d’adopter des accessoires. Bijoux, sacs à main, lunettes, chapeaux… Découvrez tout de suite tous leurs secrets.

1. Les accessoires ont leur rôle à jouer dans votre look

Autrefois considéré comme un petit plus, l’accessoire est aujourd’hui devenu l’élément incontournable pour compléter une tenue. D’ailleurs, dans certaines maisons de mode, l’accessoire est considéré comme l’élément le plus important d'un look.

Vous aussi, vous souhaitez miser sur les accessoires pour parfaire votre style ? Voici une petite liste d’accessoires à avoir avec vous et leur rôle dans votre look :

Le sac à main :

S’il y a un accessoire qu’une femme doit avoir, c’est bien le sac à main. Considéré comme son meilleur ami, il est à la fois très pratique et facile à assortir avec votre tenue du jour grâce à la multitude de modèles existants.

Les bijoux :

Les bijoux sont également très appréciés des femmes. D’ailleurs, beaucoup en portent quotidiennement. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour en mettre : une soirée, un anniversaire, une sortie… Chacun des bijoux a un rôle à jouer. Par exemple, votre collier viendra illuminer votre visage, les boucles d’oreilles permettent de parer votre visage et un bracelet rehaussera votre look, tout comme une jolie montre devenue très tendance pour les femmes ces dernières années.

La chaussure :

La chaussure est considérée comme l'accessoire de mode par excellence. D'accord, c’est incontournable à moins que vous n'aimiez marcher pieds-nus, mais, une belle paire de chaussures parfait toujours le style, surtout si celles-ci sont bien choisies.

Selon les saisons, les occasions ou tout simplement votre envie, vous réussirez à trouver les chaussures adaptées. La boots par exemple est LA chaussure à porter en hiver et les sandales seront vos alliées pour l’été.

Bien entendu, on pourrait citer encore beaucoup d'autres accessoires comme les ceintures, les lunettes, les accessoires pour cheveux ou encore les chaussettes.

fashion-3805022_1920

2. Les dernières tendances à adopter cet été

Les nouvelles saisons sont l’occasion de refaire sa garde-robe. Voici quelques pièces tendances à  shopper cet été, pendant les soldes par exemple.

Au niveau des sacs, vous allez sûrement craquer et avoir envie d’acheter tous les nouveaux modèles. Il y a par exemple, le mini sac, un sac tout petit permettant de mettre le strict minimum (idéal pour vos sorties par exemple), le panier, déjà star de l’été 2018, revient sous les feux des projecteurs, la banane, le nouveau must-have bien pratique, le sac sceau, en cuir ou en toile, il reste LE modèle à avoir. Au niveau des couleurs, cette année la tendance est au rouge mais aussi et surtout au jaune. En effet, on trouve le sac jaune partout en ligne comme vous le constaterez sur cette page, il saura apoorter de la couleur à votre tenue et à votre humeur.

Les lunettes de vue ne sont plus l’accessoire ringard que nous avions quand nous étions jeunes. Bien au contraire, aujourd’hui c’est devenu un accessoire à part entière et ultra tendance. Mais pour être stylée avec des lunettes de vue, il est nécessaire de bien les choisir. En premier lieu selon la forme de votre visage, essayez-les avant de les acheter. Il existe de nombreuses formes plus ou moins simples ou extravagantes : ovales, carrées, rectangulaires, rondes ou encore papillon.

Comme on vous le disait juste avant, les bijoux sont les incontournables quelle que soit la tenue. Cette année, les coquillages envahissent nos bijoux. Ils se glissent sur nos bracelets, nos boucles d’oreilles et nos colliers, en général ils se marient avec des chaines ou des montures en or. On les trouve petits et discrets sur les poignets ou XXL sur les oreilles, à vous de choisir celui qui vous convient.

efren-barahona-jrAIxNlfohI-unsplash

3. Bien porter ses accessoires, ça s’apprend

Cependant, il ne suffit pas d’avoir des accessoires, il faut également savoir bien les porter.

Pensez tout d'abord à votre morphologie, c'est en fonction d'elle que vous pourrez choisir le bon accessoire. Par exemple, si vous souhaitez affiner vos mollets, l’idéal est de porter des sandales à talon carré.

Vous avez le teint pâle ? Vous pouvez jouer sur les couleurs : pour une bonne mine, optez pour des tons vifs comme le turquoise, le rouge ou encore le corail et oubliez le noir et autres couleurs sombres, même si en hiver elles sont particulièrement de mise.

En ce qui concerne les lunettes, si vous avez un visage rond, l’idéal est d’opter pour des lunettes rectangulaires. A l’inverse, si vous avez une mâchoire trop carrée, adoucissez-la avec une forme ronde.

Vous l’aurez compris, les accessoires sont le must-have à avoir absolument dans sa garde-robe ! Pour à la fois parfaire votre style, vous rendre la vie plus pratique ou tout simplement pour mettre en valeur votre silhouette, une multitude d’accessoires au style différent sont à disposition. Il n'y a plus qu'à choisir !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !