Beauté

Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces pour perdre du poids ?

24 juin 2019 - 19 : 07
par Laura

Les brûleurs de graisse sont devenus des alliés de poids pour faciliter notre régime amincissant. Si vous cherchez à vous débarrasser de vos kilos en trop, ou tout simplement retrouver une silhouette plus harmonieuse, ces compléments alimentaires composés uniquement d'ingrédients naturels devraient vous aider à atteindre vos objectifs. Mais sont-ils réellement efficaces ? Et ne faut-il pas craindre d'éventuels effets secondaires ? Nous faisons le point dans cet article ! 

Brûleurs de graisse : une solution efficace pour mincir ?

Si les compléments brûleurs de graisse sont de plus en plus populaires, on lit souvent tout et son contraire sur leur efficacité. Certains se plaignent de leurs effets secondaires (maux de tête, troubles digestif). Mais surtout, c'est leur effet sur la perte de poids qui sont très régulièrement remis en cause par les avis laissés sur les forums.

En réalité, ces derniers s'expliquent le plus souvent par une mauvaise compréhension de l'action des brûleurs de graisse. Il ne s'agit en effet pas d'une solution miraculeuse pour maigrir, mais d'un coup de pouce qui doit s'inscrire dans un régime alimentaire sain, et une activité sportive régulière.

Néanmoins, et lorsque l'on décrypte scrupuleusement leur composition et leur action, on comprend que leurs effets sont scientifiquement prouvés et qu'ils apportent bel et bien une aide notable pour perdre du poids.

L'action des brûleurs de graisse sur l'organisme

Difficile de faire des généralités tant l'appellation regroupe une énorme variété de produits. Mais dans la catégorie des brûle graisse, on retrouve des petites gélules à la composition diverse dont le principal effet est d'activer un phénomène naturel : la thermogénèse. Ce dernier va en effet permettre d'augmenter la température de votre corps, afin de le pousser à puiser dans vos stocks de graisse pour produire de l'énergie. Votre graisse va donc fondre, pour être par la suite éliminée via vos selles.

En suivant une cure de brûle graisse précise adminet.com, vous allez donc perdre plus facilement du poids puisque vous dépenserez plus de calories que vous n'en dépensez (si vous mangez sainement). Mais vous allez aussi profiter d'un regain d'énergie, ce qui est très appréciable dans le cadre d'un régime hypocalorique. et si vous devez vous remettre au sport. L'apparition de la fatigue entraîne très souvent une baisse de la motivation et un état dépressif qui peut freiner les efforts d'une personne désirant perdre du poids.

De quoi sont composés les brûleurs de graisse ?

Cette action est-elle possible uniquement grâce à des ingrédients naturels ? Car c'est là toute la promesse que tiennent les brûle graisse. Et en effet, certains principes actifs et extraits de plantes vont permettre d'activer le brûlage de vos graisses.

On retrouve dans leur composition beaucoup de stimulants, pour commencer, comme le café, le thé vert, ou encore le guarana. Ils ont la particularité de booster votre métabolisme, et activent donc la thermogénèse. Autres ingrédients phares : les diurétiques, qui participent à l'élimination des toxines. Ou encore les agents coupe-faim (riches en fibres qui vont gonfler dans votre estomac) qui vous permettent de lutter contre les fringales entre les repas et de diminuer votre apport calorique.

Du fait de leur composition naturelle, les brûleurs de graisse ne sont théoriquement pas dangereux pour la santé. Attention cependant à bien respecter la posologie indiquée par le fabricant de votre complément car un surdosage peut entraîner des effets désagréables comme des migraines, ou une diarrhée. Surtout, cela ne vous permettra pas de perdre du poids plus rapidement. Soyez donc patient, et couplez votre cure à un régime sain et beaucoup de sport !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !