Beauté

Coupe-ongles ou lime à ongles ? Les conseils à connaître pour garder des ongles longs et forts

08 juin 2019 - 23 : 32
par Clémence

Certains n'utilisent qu'un coupe-ongles, d'autres préfèrent utiliser une lime à ongles pour ne pas risquer de les abîmer. Quelle technique permet d'avoir des ongles résistants et en bonne santé ? Voici tout ce que vous devez savoir pour bien limer et couper vos ongles.

coupe-ongles : à utiliser avec précaution

Le coupe-ongles convient très bien pour couper ses ongles, à condition d'y aller en douceur et de veiller à ce que le coupe-ongle soit bien positionné, sinon il risque de prendre une mauvaise direction et de trop raccourcir l'ongle ou pire, d'endommager la kératine de l'ongle.

Dans ce cas, les ongles deviennent cassants et commencent à se dédoubler, et c'est justement ce qu'on veut éviter !

On prend donc son temps pour couper les ongles avec soin et avec un coupe-ongles dont la taille convient à celle de vos ongles.

Autre possibilité : utiliser des ciseaux pour bébé qui permettent d'être très précis et de donner à l'ongle la forme désirée.

Lime à ongles : l'idéal pour avoir de beaux ongles

Que vous ayez les ongles courts ou longs, la lime à ongles permet de raccourcir l'ongle en douceur ou de récupérer un ongle abîmé.

La lime à ongles est plus respectueuse de la fibre des ongles, à condition de bien la choisir et de limer toujours dans le même sens. On évite à tout prix de faire des allers-retours sur l'ongle car cela risque de le fragiliser.

Si vous optez pour une lime en carton, pensez à la remplacer régulièrement, et attention aux limes en métal qui sont certes plus résistantes mais peuvent abîmer l'ongle.

Le gros inconvénient de la lime à ongles, c'est que c'est une technique beaucoup plus longue qu'avec un coupe-ongles. Si vous n'avez pas la patience ou le temps de limer vos ongles, utilisez un coupe-ongles et passez simplement un coup de lime pour une forme d'ongle et un fini parfait.

De cette manière, vos ongles seront beaux, forts, résistants sans perdre de temps !

Découvrez maintenant l'astuce naturelle pour rebooster ses ongles, les renforcer et les faire pousser plus vite et ces 5 soins SOS naturels pour sauver des ongles abîmés.

Lire aussi :
Les 6 raisons qui font que vos ongles sont moches, cassants et ne repoussent pas vite

Les 10 meilleurs aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts

Je me suis cassé un ongle : 4 façons de réparer l'ongle cassé

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.