Beauté

4 astuces de grand-mère naturelles et très efficaces pour une peau lisse, un regard lumineux et des dents blanches

07 juin 2019 - 19 : 14
par Clémence

Certaines astuces de grand-mère sont vraiment simples, totalement naturelles, ne demandent qu'un seul ingrédient et sont souvent bien plus efficaces que des soins hors de prix.

Voici 4 astuces de grand-mère qui permettent de nettoyer la peau en douceur, de diminuer les rides, de faire disparaître les poches sous les yeux et de retrouver des dents blanches naturellement, tout ça avec des ingrédients que vous avez déjà chez vous !

Nettoyer la peau avec la tomate

La pulpe de la tomate a une action purifiante, cicatrisante et aide à réguler la production de sébum, ce qui est particulièrement intéressant pour les peaux grasses.

Il suffit de poser quelques fines tranches de tomate sur le visage pendant quinze minutes pour retrouver une peau douce.

Si vous avez une peau grasse, vous pouvez fabriquer une purée de tomates maison. Pour cela, faites bouillir deux tomates, pelez-les, écrasez-les dans un bol dans lequel vous ajoutez une cuillère à soupe de citron, une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à soupe d’argile en poudre. Etalez la purée de tomate obtenue sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 15 minutes.

faire disparaître les rides avec l'avocat

L'avocat a des vertus nourrissantes et régénérantes qui fait des merveilles sur les rides mais aussi sur les vergetures.

Pour profiter de cette action lissante, il suffit d'écraser un demi avocat bien mûr puis de le mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'huile de noix.

Appliquez la préparation obtenue sur le visage et le cou puis laissez poser 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez aussi masser le haut des cuisses et les fesses pour atténuer les vergetures.

Grâce à l'avocat, la peau sera plus lisse, moins ridée et les vergetures seront moins visibles.

femme-sourire-dents-blanches

avoir les dents blanches grâce au citron

Vous avez les dents jaunes ou tachées par le café et le tabac ? Frottez vos dents et vos gencives avec un citron coupé en deux avant de vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez suivre cette astuce une fois par semaine (mieux vaut éviter d'utiliser du citron trop souvent car cela risque d'abîmer l'émail des dents).

Cela permettra de diminuer le tarte, d'éliminer la plaque dentaire et vous aidera à retrouver des dents blanches !

éliminer les poches sous les yeux avec 2 sachets de thé

Vous avez des poches sous les yeux et vous voudriez retrouver un regard plus lumineux ? Laissez tremper 2 sachets de thé dans de l'eau tiède pendant 3 minutes puis placez-les toute une nuit au réfrigérateur. Appliquez les sachets de thé sur les yeux pendant 5 minutes dès le réveil.

Le tanin présent dans le thé réduira efficacement les cernes et les poches.

De chouettes astuces naturelles et efficaces à tester prochainement !

Découvrez maintenant 3 recettes maison au bicarbonate de soude pour se laver les cheveux, retrouver des pieds tout doux et faire disparaître les points noirs et la recette de gommage maison et 100% naturelle.

Lire aussi :
♥ Comment nettoyer son visage naturellement avec 3 astuces simples et pas chères
♥ 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle
 5 astuces beauté efficaces à moins d'1€

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.