Ce n’est un secret pour personne : pour avoir un beau sourire, il faut prendre soin de ses dents. Mais même si on a une hygiène bucco-dentaire impeccable, ce n’est pas forcément facile. Quand on consomme quotidiennement du café, du thé, du vin rouge, des boissons foncées ou qu’on est fumeur, les dents ont bien souvent tendance à jaunir et on peut même voir apparaître des taches.
Si vous vous demandez comment avoir les dents blanches, la façon la plus simple est donc d’éviter tous les aliments qui sont susceptibles de jaunir vos dents.
Cela devrait vous aider à limiter les dégâts, mais sachez que malgré tous vos efforts, vos habitudes quotidiennes, certaines bactéries et surtout l’âge risquent de décolorer vos dents. Dans ce cas, vous pouvez toujours avoir recours au blanchiment dentaire, qui est particulièrement efficace pour retrouver un beau sourire.
Si vous êtes tenté, voici 5 choses à savoir sur le blanchiment des dents avant de sauter le pas :
1. Une procédure courante
Avoir un beau sourire est une préoccupation pour beaucoup d’Européens, et on peut le comprendre puisque c’est l’une des premières choses qu’on remarque quand on fait une rencontre ou qu’on parle à quelqu’un. Le blanchiment dentaire est ainsi la procédure cosmétique la plus pratiquée en Europe. Si vous avez déjà voulu avoir les dents plus blanches, vous n’êtes donc définitivement pas le seul ! D’autres y ont pensé avant vous. Et c’est une bonne nouvelle, car cela signifie que beaucoup de solutions vraiment efficaces existent.
2. Simple, rapide et économique
Pour avoir des dents plus blanches, pas besoin d’une technique compliquée et onéreuse : il suffit d’utiliser un kit de blanchiment dentaire comme celui proposé sur ShytoBuy. Ce type de kit est une façon très simple de se blanchir les dents soi-même à domicile pour un résultat rapide. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle ne nécessite pas de prendre rendez-vous dans un salon dentaire et qu’elle est particulièrement économique. Ces kits sont parfaits pour les personnes qui ont des dents jaunes ou grisâtres et qui voudraient retrouver plus de blancheur en quelques jours. L’utilisation de ces kits est simple : on applique sur les dents un agent de blanchiment (le peroxyde d’hydrogène) sur les dents grâce à des bandes autocollantes ou des gouttières jetables. Il est recommandé de les porter 30 minutes par jour pour obtenir un résultat visible au bout de 5 à 7 jours, et le résultat est durable pendant 6 mois à 2 ans.
3. Jusqu’à 8 fois moins chers
Un kit pour blanchir les dents coûte beaucoup moins cher que les traitements traditionnels proposés en salons dentaires. Les produits utilisés dans ces kits sont beaucoup moins onéreux et surtout, le peroxyde d’hydrogène est présent dans une concentration inférieure de celle qu’utilise un dentiste. Ces kits ne sont donc pas aussi efficaces que les produits blanchissants utilisés en salon dentaire, mais sont jusqu’à 8 fois moins chers et cela représente ainsi une économie non négligeable. Utiliser un kit de blanchiment des dents est un frein en moins pour ceux qui ont un petit budget mais qui aimeraient malgré tout retrouver des dents plus blanches.
4. Aucun risque pour la santé buccale
Autre avantage de cette solution à utiliser à la maison : il n’y a aucun risque d’effets secondaires. Se blanchir les dents est contre-indiqué en cas de caries, d’hypersensibilité ou de lésions d’usure. En dehors de ces 3 cas et à condition de ne pas utiliser de produits blanchissants à forte concentration trop fréquemment, cela ne représente a priori aucun risque pour la santé buccale.
5. Il existe des méthodes de blanchiment des dents totalement naturelles
Pour ceux qui voudraient des dents plus blanches naturellement, il existe différentes méthodes efficaces, qui mettent un peu plus de temps mais sont plus douces pour les dents. La première consiste à saupoudrer sa brosse à dents humide avec du bicarbonate de soude puis de se brosser les dents normalement deux à trois fois par semaine maximum. Vous pouvez également tremper votre brosse à dents dans du jus de citron avant de vous brosser les dents ou frotter directement un quartier de citron sur vos dents. L’acidité du citron diminuera la plaque dentaire mais cette solution ne doit pas être utilisée trop fréquemment au risque d’attaquer l’émail. Enfin, prendre l’habitude de vous laver les dents après chaque repas vous permettra d’éviter les dents jaunes, mais si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les dents, terminez votre repas en mangeant une pomme : cela augmentera ainsi votre production de salive qui agira pour naturellement faire partir la plaque dentaire et rendra vos dents plus blanches.
Vous savez désormais comment blanchir ses dents, que ce soit avec des méthodes naturelles, simplement préventives, faciles à faire soi-même ou plus traditionnelles. Vous n’avez plus qu’à trouver la solution qui vous convient le mieux pour retrouver un beau sourire et des dents bien blanches !