Famille

3 bonnes raisons d'adopter la méthode du breezing dans votre couple

24 avril 2019 - 16 : 10
par Clémence

Vous venez de vous mettre en couple mais vous vous posez déjà mille questions ? Vous y pensez sans cesse, vous hésitez, vous êtes pleine de doutes et ça vous angoisse ? Détendez-vous ! La méthode du "breezing" vous aidera à moins stresser et à mieux profiter.

La méthode du "breezing", ce n'est ni plus ni moins qu'une volonté de simplifier les choses au maximum pour mieux profiter de ses rencontres et de sa relation amoureuse.

Ce "breezing" a de nombreux avantages. Voici 3 bonnes raisons de vous y mettre :

Lâcher prise

Adopter la méthode du "breezing", ça veut dire être moins dans le contrôle et plus dans l'instant présent.

Arrêtez de vous poser quinze questions à la seconde, et profitez du moment !

Vous éviterez ainsi de vous prendre la tête pour des détails, et vous vous laisserez plus facilement aller.

Vous avez envie de lui envoyer un message dès le lendemain matin parce que vous avez beaucoup aimé votre premier rendez-vous et que vous rêvez de le revoir ? Alors faites-le ! Ne vous en empêchez pas uniquement par calcul ou parce que votre meilleure amie vous a dit qu'il fallait attendre "au moins 3 jours" avant de le recontacter.

Ne cherchez pas "la bonne" stratégie pour le séduire, soyez juste vous-même. Ce sera largement suffisant ! Et si ça ne lui suffit pas, c'est que ce n'était pas le bon, tout simplement.

Avoir moins d'attentes

La méthode du breezing consiste donc à s’écouter et à agir spontanément en fonction de ses envies.

C'est beaucoup plus agréable pour vous comme pour celui ou celle que vous essayez de séduire, d'ailleurs, puisque vous aurez un comportement bien plus naturel.

Et ça vous poussera aussi naturellement à avoir moins d'attentes, et donc à être plus satisfait de votre relation.

Car l'erreur qu'on fait très souvent dans une relation amoureuse, surtout au début, c'est d'avoir des attentes irréalistes. On espère, on imagine, on anticipe, à tel point qu'on se crée une idée très précise de la façon dont les choses devraient se passer.

Et ensuite, au moindre détail qui ne colle pas à cette idée, on est déçu ou frustré et on perd tout intérêt pour la relation.

Lâcher prise et ne pas avoir d'autres attentes que de profiter pleinement de l'instant présent est au contraire la meilleure manière de passer quoi qu'il arrive un bon moment !

plus de chance de vivre une belle relation

La dernière raison d'adopter la méthode du breezing, c'est enfin de mettre toutes les chances de son côté de vivre une belle histoire et de construire un couple durable.

En lâchant prise et en n'ayant aucune attente, vous serez plus naturel, vous vous dévoilerez plus facilement, ce qui encouragera l'autre à en faire de même et vous aurez donc plus de chances de construire une relation saine et sincère.

Découvrez maintenant les 10 bonnes habitudes qu'ont tous les couples heureux et les 15 piliers d'un couple uni – ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
♥ 5 conseils imparables pour un couple qui dure
♥ 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux
 Se coucher à la même heure permettrait d'être plus heureux en couple

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.