Beauté

Cet anti-dépresseur sous forme de spray nasal permet de lutter contre la dépression en seulement quelques jours

22 avril 2019 - 10 : 51
par Laura

Un nouvel antidépresseur vient d’être approuvé par l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et permet de venir à bout de la dépression en seulement quelques jours.

Ce médicament sera commercialisé sous forme de spray nasal nommé Spravato et qui pourra être inhalé une à deux fois par semaine en milieu hospitalier

La particularité de cette molécule, l'eskétamine, c’est qu’elle permet de lutter efficacement contre la dépression et de combattre les pensées suicidaires en seulement quelques jours, contrairement à la plupart des antidépresseurs actuellement commercialisés qui mettent plusieurs semaines à agir.

Ce nouveau traitement est présenté comme « évolution majeure dans le traitement de la dépression ».

En raison de ses effets secondaires, il ne pourra en revanche être pris que dans le cadre d’un suivi médical.

Le médicament sera prochainement disponible aux Etats-Unis et peut-être bientôt en France. Une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de dépression – un adulte sur dix aurait déjà été confronté à la dépression en France.

Découvrez maintenant 10 astuces imparables pour arrêter de déprimer et ces 3 habitudes toutes simples pour lutter contre la mauvaise humeur, l'anxiété et la dépression.

Lire aussi :
Faire du sport pendant 15 minutes chaque jour permet d'améliorer son humeur et diminue les symptômes de la dépression

 Comment arrêter de déprimer
Faites ça 12 minutes chaque jour pour vous libérer des émotions négatives

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !