Beauté

10 situations dans lesquelles vous vous retrouverez si vous ne vous maquillez jamais

17 avril 2019 - 11 : 30
par Laura

Le maquillage, très peu pour vous : vous préférez rester au naturel et ne pas agresser votre peau avec des produits de maquillage que vous jugez inutile. Et vous avez bien raison ! Car rien ne vaut le naturel pour s'accepter telle qu'on est et avoir une peau lumineuse.

Si vous ne vous maquillez jamais, voici 10 situations dans lesquelles vous allez forcément vous retrouver :

1. L'utilité de certains produits de maquillage sont toujours un mystère... mais à quoi peut bien servir une base à paupières et quelle est la différence entre des faux cils classiques et des faux cils magnétiques ?

2. Les rares fois où vous avez tenté de vous maquiller, c'était un désastre.

3. On vous dit souvent que vous êtes fatiguée alors que non, pas du tout, c'est juste que vous, vous ne trichez pas en vous cachant sous une épaisse couche de fond de teint ou d'anti-cernes.

4. Vous n'avez tellement pas l'habitude de mettre du mascara qu'à chaque fois, ça vous fait le coup : vous vous frottez les yeux et vous vous en mettez partout.

5. Par contre, vous n'avez jamais eu besoin de retenir vos larmes pour éviter que votre mascara coule (contrairement à votre copine Sophie qui, elle, est devenue extrêmement douée pour empêcher les larmes de couler !).

6. Vous ne comprenez pas du tout les femmes qui courent aux toilettes à la moindre occasion pour se remettre du rouge à lèvres ou du mascara alors qu'elles en avaient encore.

7. Vous avez déjà essayé de reproduire un tuto maquillage, mais vous n'avez jamais réussi à obtenir le résultat promis.

8. Vous n'avez jamais eu l'idée d'essayer le contouring, car cette technique vous semble trop farfelue.

9. Vous n'avez jamais fait partie de ces femmes qui dépensent une grosse partie de leur budget en maquillage... et vous en êtes fière, car ça vous laisse plus de budget pour autre chose de plus utile à vos yeux !

10. Pour vous, le maquillage c'est plus un art qu'un geste quotidien.

Découvrez maintenant comment avoir un teint lumineux et un beau regard sans maquillage et ces 7 erreurs qui abîment la peau.

Lire aussi :
 Pourquoi vous ne devriez pas vous maquiller tous les jours
 Comment être belle sans rien dépenser ?
 Arrêtez d'écouter ces 7 mensonges que les marques de cosmétiques veulent nous faire croire

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !