Mode

Acheter ou louer votre robe de mariée ?

02 janvier 2019 - 12 : 38
par Laura

En vue d’un mariage, il existe de nombreux éléments qui doivent être préparés minutieusement. La robe de mariée constitue un élément phare vers lequel convergeront sans aucun doute les regards du futur époux et des invités. Il est donc essentiel de la choisir avec grand soin. Aujourd’hui, il existe deux alternatives envisageables pour l’acquisition de cette tenue. Entre acheter ou louer la robe de mariée, quelle est l’option la plus intéressante ? On fait le point.

Acheter une robe de mariée

Acheter une robe de mariée présente des avantages certains. D’abord, vous avez la possibilité de faire le tour des boutiques et de mettre la main sur le modèle qui vous convient le mieux. Vous avez l’opportunité de multiplier les essayages jusqu’à trouver le modèle parfait. D’une manière générale, les magasins proposent des tailles standards, à retoucher si besoin pour qu’elle vous aille à la perfection.

Ensuite, il s’agira de « votre » robe, une tenue qui vous appartient. Vous la porterez certes une seule fois, mais vous pourrez la garder aussi longtemps que vous le souhaitez et en faire tout ce que vous voulez.

Le seul, mais important bémol de l’achat d’une robe de mariée se trouve au niveau du budget. Pour une tenue que vous étrennerez une seule fois dans votre vie, vous allez réaliser un véritable investissement. Même si certaines enseignes proposent des offres attrayantes, le prix à payer reste conséquent et pèse lourd dans la balance du budget de mariage.

robes-de-mariee

Louer une robe de mariée

Louer une robe de mariée constitue aujourd’hui une option à la portée de toutes. Il s’agit alors de choisir parmi des robes qui ont déjà été portées par d’autres femmes auparavant. Certaines boutiques offrent la possibilité de louer des modèles neufs, mais ce genre de formule est plutôt rare, le choix est généralement très limité et les tarifs sont assez élevés.

Le principal avantage de la location d’une robe de mariée se trouve au niveau de son prix. L’investissement est beaucoup moins élevé par rapport à un achat. Dans la mesure où le costume sera porté pour une occasion unique, la location se pose comme une alternative attrayante.

Habituellement, le prix de la location inclut le nettoyage de la robe. Des retouches sont également prévues. Par ailleurs, une assurance peut être intégrée, pour être couverte en cas d’« accidents ».

Attention, si vous optez pour la location d’une robe de mariée, soyez très attentive aux conditions d’utilisation, notamment les délais de retour et les éventuels remboursements en cas d’endommagement du vêtement loué. Certaines boutiques appliquent des pénalisations financières en cas de retard ou de dommages (déchirures, taches…).

Du côté des inconvénients de la location d’une robe de mariée, le principal inconvénient réside dans l’impossibilité de conserver cet habit de fête, même si vous trouvez votre robe tellement belle ou que vous en êtes tout simplement tombée amoureuse. Dans ce cas, il pourrait être envisageable de l’acheter, mais ce serait une démarche contradictoire et qui vous reviendrait cher. Vous auriez alors à payer le prix fort pour conserver un joli souvenir du jour de votre mariage. Dans le registre des bémols, il y a également le fait de devoir porter une robe qui a déjà fait le bonheur d’une autre mariée.

Que vous souhaitiez louer ou acheter une robe de mariée, vous pouvez trouver un vaste choix de robe de mariée pas cher en vous rendant sur le site de JJ’s House. Cette boutique en ligne vous propose un large choix de costume pour ce jour très spécial, mais également pour toute autre grande occasion. Vous avez l’assurance d’y trouver votre bonheur.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !