Humeurs

Loteries, cagnottes et blablabla

26 octobre 2018 - 17 : 34
par Laura

Qui n’a pas entendu parler des jeux de loto ? Cela peut nous paraître abstrait, avec de l’argent remporté par des inconnus à l’autre bout du monde. On imagine qu’une certaine catégorie de personnes joue et gagne, que cela n’arrive qu’aux autres…  Et puis, certains n’osent pas, faute de savoir comment jouer et gagner.

Mais voilà, cela fait rêver de voir que certaines loteries, comme le Mega Millions US ou le Powerball américain, proposent des cagnottes atteignant des millions ou des milliards de dollars ! Comme cela a été le cas cette semaine, avec le gros Jackpot du Mega Millions ayant atteint 1,6 milliard de dollars ! Il a été remporté par une personne vraiment chanceuse, surtout lorsque nous jetons un œil aux probabilités de gagner.

La cagnotte du Powerball est quant à elle encore actuelle : 750 millions de dollars, quand même ! Une adorable petite somme qui changerait sensiblement nos séances shopping !

Avez-vous déjà joué au loto ?

Alors, voilà, je vais vous avouer que je n’ai jamais joué de ma vie, mais, cette semaine, quand j’ai vu la cagnotte record du Mega Millions dans les médias, je me suis dit qu’il fallait que j’essaye. 1,6 milliard de dollars, je sais ce que je ferais pour commencer. J’irais prendre rendez-vous chez le coiffeur, pour me faire belle. Puis je réserverais une table à ce restaurant chic qui me fait rêver depuis si longtemps ! J’y inviterais mon amoureux, et ce n’est qu’à ce moment que je lui annoncerais la bonne nouvelle ! Ensuite je nous offrirais une croisière ou des vacances shopping en Italie. A moins qu’on aille à Hawaï. Que celui qui n’a jamais péché me lance la première pierre.

Au début, je me suis dit que c’était de l’intox, et que des gains pareils ça n’existe pas. Alors, j’ai fait quelques recherches sur internet. Sur le coup, c’était trop ! Il y a beaucoup de lotos différents, et chacun a ses propres règles. Oh là là ! Ca m’a paru compliqué ! Je me suis armée de patience, et j’ai commencé par lire sur le loto France, sauf que je ne suis pas sûre d’avoir le courage d’aller acheter un billet au bar-tabac du coin, et, les cagnottes ne m’ont pas paru aussi impressionnantes que celles dont ils parlaient à la télé.  

J’ai cherché directement le loto américain, en particulier le fameux Mega Millions, et j’ai découvert que les deux plus grosses loteries au monde sont américaines : le Powerball et le Mega Millions, et qu’elles se font concurrence.

Alors, pour les règles de jeu, en résumé, il faut trouver 5 numéros sur 69 pour le Powerball, 70 pour le Mega Millions plus 1 autre sur 25 ou 26 chez l’un et chez l’autre. La cagnotte commence à 40 millions de dollars et augmente en fonction du nombre de billets achetés. Si la somme est remise en jeu, car personne n’a deviné les bons numéros, la cagnotte continue d’augmenter. Il n’y a pas de somme maximum. Bon, après, s’il y a plusieurs gagnants, la somme est partagée entre eux. En fait, c’est beaucoup plus simple que je ne le pensais ! 

Française et fière de l’être, mais est-ce que cela m’empêche de jouer au loto américain ?

A vrai dire, j’étais convaincue qu’étant française je ne pouvais pas jouer, surtout que je ne vis même pas aux Etats Unis. Sauf que j’avais tout faux, ou presque. Pour jouer, dans l’idéal, il faut aller acheter son billet là-bas. Petit détail technique, le billet d’avion est un peu cher tant que je n’ai pas encore gagné à la loterie. Et puis, il faudrait que j’y reste suffisamment longtemps pour assister au tirage, car mon billet n’aurait pas le droit de quitter l’état. Pfff !  Faire ça à chaque mise en jeu : il faudrait que je sois déjà millionnaire, mais alors là, je ne suis pas sûre que ce serait aussi intéressant !

Deuxième option : connaître quelqu’un là-bas qui pourrait acheter mon billet et me le garder jusqu’au tirage. J’ai bien un cousin éloigné qui vit aux Etats-Unis, mais à l’autre bout du pays. Et, toute réflexion faite, je ne suis pas sûre de lui faire suffisamment confiance pour lui laisser un billet gagnant.

Oh, j’ai bien failli tout abandonner, je commençais à penser que j’avais bien raison de penser que ce n’est qu’un rêve ce Mega Millions. Mais, le hasard fait bien les choses ! Durant mes lectures obsessives, je suis tombée sur plusieurs sites plutôt louches de loteries en ligne.

J’ai appris à les différencier grâce à des articles très intéressants, et je sais maintenant qu’il y en a des vraiment louches et d’autres bien plus sérieux.

La plupart des sites en ligne propose de parier sur les résultats de ces grandes loteries. Petit hic, ce n’est pas la loterie en question qui vous doit les sous si vous gagnez, mais le site de paris. Apparemment, ces sites ne seraient pas vraiment aptes à payer si je venais à gagner une grosse somme. Pour les plus petites sommes, il n’y a pas de problème, mais ou trouveraient-ils 1,6 milliard de dollars ? Moi, si je joue, c’est bien dans l’espoir de gagner un vrai Jackpot !

C’est à ce moment que j’ai découvert theLotter qui propose une solution sécurisée aux joueurs du monde entier. Pour faire simple, la compagnie a des représentants un peu partout dans le monde. Quand j’achète un billet sur leur plateforme, je joue les numéros de mon choix. Ces représentants vont alors physiquement acheter le billet à des revendeurs agréés, en mon nom, puis m’envoyer une copie scannée de ceux-ci, sur mon compte en ligne. Par la suite, mon billet est rangé dans un coffre, et quand je gagnerai une grosse somme je pourrai aller le chercher en personne. C’est fantastique, car, comme ça, je suis sûre de recevoir mon prix, car je suis la seule propriétaire légale de mon ticket !

De plus, le site s’engage à me soutenir et m’aider si je viens à gagner et dois aller chercher ma cagnotte ! Bon, ce n’est pas encore le cas, mais je vous ferais signe quand cela me sera arrivé...

J’espère avoir partagé un peu de mon savoir nouvellement acquis avec vous, et vous avoir donné envie de jouer au Powerball ou au Mega Millions. Si vous gagnez, faites-moi signe ! En tous cas, une chose est sûre, après cette première fois, je vais recommencer, mais que quand la cagnotte vaudra le coup !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !