La cire est l'une des meilleures méthodes d'épilation pour un résultat parfait et qui dure plusieurs semaines, c'est pour cette raison que c'est aussi la méthode la plus plébiscitée par les femmes pour s'épiler.
Le problème de la cire chaude, c'est que si on ne suit pas précisément les instructions indiquées, on risque de se brûler les doigts, la main ou la zone à épiler et sur laquelle on a appliqué la cire.
Pour éviter de se brûler à la cire chaude et avoir une peau toute douce et bien épilée, suivez donc ces 5 conseils à appliquer à la lettre pour ne pas avoir de problème :
1. respecter le temps de chauffage indiqué
La notice indique le temps de chauffage recommandé en fonction de la puissance et du modèle de micro-ondes dont on dispose.
Donc même si vous voulez aller vite, prenez une minute pour bien regarder combien de temps vous devez chauffer la cire.
2. Laisser refroidir le pot de cire quelques minutes
Après avoir réchauffé la cire le temps indiqué sur la notice, laissez la reposer quelques minutes sans toucher le pot.
La cire aura ainsi un peu refroidi au moment où vous saisirez le pot pour le sortir du micro-ondes.
3. Sortir le pot de cire lentement
Ca semble évident, mais je pense qu'on a tous déjà été soit maladroit, soit trop brusque dans nos gestes.
Le problème, c'est que quand on tient un pot de cire chaude, ça ne pardonne pas : à vouloir aller trop vite pour gagner du temps, on risque surtout de renverser de la cire par terre ou pire, de se brûler avec de la cire chaude.
Alors pour éviter ça, on respire, on prend son temps, on se détend et se concentre pour sortir le pot lentement, en le tenant par les poignées si le pot en a.
4. Vérifier la texture de la cire
La texture de la cire est un bon indicateur qui permet de savoir si la cire est suffisamment ramollie ou si elle a besoin d'être réchauffée un peu plus longtemps.
Mélangez la cire à l'aide de la spatule. Si la spatule pénètre facilement dans la cire sans résistance et que la cire a une texture homogène, c'est qu'elle est prête à être utilisée.
Si la cire forme une croûte, c'est qu'il faut la réchauffer encore un peu (essayez de la réchauffer par tranche de 10 secondes jusqu'à ce qu'elle ait une texture totalement homogène).
5. Vérifier la température de la cire
Une fois que la texture de la cire est parfaite, il ne reste que le plus important : vérifier sa température !
Pour cela, il suffit d'appliquer une toute petite noisette de cire chaude à l'aide de la spatule fournie sur l'intérieur du poignet.
Si la cire est tiède et est facile à étaler en couches fines, c'est bon : vous pouvez l'appliquer sur la zone à épiler sans risque de vous brûler.
C'est assez simple, mais ce sont des étapes essentielles et à suivre scrupuleusement pour éviter tout risque de brûlure. Pensez-y la prochaine fois que vous voulez vous épiler à la cire chaude !