Famille

Les 5 tendances de faire-part de mariage immanquables

11 septembre 2018 - 18 : 13
par Laura

Vous venez de décider de vous marier ? Félicitations à tous les deux ! Un mariage est toujours une façon très romantique de célébrer une union entre deux amoureux qui veulent s'engager dans la vie à deux.

Pour annoncer cette belle nouvelle et permettre à vos proches de s'organiser pour être présents le jour J, vous allez maintenant devoir préparer votre faire-part de mariage.

C'est en effet indispensable pour donner toutes les informations nécessaires à vos invités et leur indiquer où et quand se déroulera la cérémonie.

Vous avez sûrement déjà réfléchi à la rédaction de votre faire-part, mais pour vous aider à préparer de jolies invitations et annoncer votre mariage dans un style qui vous correspond, découvrez vite les 5 tendances de faire part de mariage immanquables :

Blanc et Gold

Pour des cartons d'invitation à la fois élégants et raffinés, choisissez la tendance blanc et gold ! Ce thème couleur est tout trouvé pour un mariage puisque le blanc est le symbole de la pureté et que le doré ajoute quant à lui une touche très distinguée.

Bohème Chic

La tendance bohème chic conviendra parfaitement à tous les amoureux du vintage qui aiment allier l'ancien tout en créant une ambiance élégante et romantique.

Même si un mariage peut parfois coûter cher, sachez que vous pouvez recréer un esprit guinguette à la fois convivial et charmant assez facilement et pour pas cher en ajoutant de jolis bouquets de fleurs, des instruments de musique ou encore des photos de famille pour un esprit très rétro, frais et très naturel.

Champêtre

Les amoureux de la nature et des plaisirs simples opteront pour la tendance champêtre.

Cette tendance permet d'obtenir des invitations à la fois chics et décontractées. Un très bon compromis qui permet d'avoir un mariage élégant mais sobre dans un esprit campagne, lumière douce et avec un côté authentique rassurant.

Parme

La couleur la plus tendance du moment pour des invitations de mariage, c'est le parme ! Douce, délicate et en même temps joyeuse, c'est une teinte parfaite pour donner le ton de votre déco et avoir des faire-parts frais et rafraîchissants.

Autre avantage : cette couleur sera parfaite aussi bien pour annoncer un mariage d'été qu'à une autre saison. Dans tous les cas, elle apportera une touche gaie et fraîche à l'évènement ! 

Exotique

Pour plus d'originalité, vous pouvez également craquer pour la tendance exotique qui apportera à votre carton d'invitation comme une envie de voyage. C'est un très bon moyen de se mettre dans l'ambiance festive du jour J et de profiter d'un avant-goût de la lune de miel !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !