Vous rêvez de partir dans le bassin méditerranéen pendant vos prochaines vacances ? Voyage Privé propose des séjours en Sardaigne jusqu’à -70% et il faut le dire, ça a définitivement de quoi nous donner envie de nous envoler là-bas.
Si vous n’êtes pas encore totalement convaincu que c’est la destination parfaite pour vos prochaines vacances, lisez vite notre top 5 des choses à faire absolument lors d’un voyage en Sardaigne : quelque chose nous dit que ça va vous donner envie de réserver illico !
1. Bronzer sur les plages sublimes
La Sardaigne est connue pour avoir les plus belles plages de la Méditerranée, et certaines plages comme la Costa Smeralda reviennent régulièrement parmi les premières places des classements des plus belles plages du monde.
Donc si vous partez en vacances en Sardaigne, un bon bain de soleil sur une jolie plage de l’île s’impose !
2. Profiter de la nature préservée du parc national de La Maddalena
L’archipel de La Maddalena est un parc national magnifique situé au nord de la Sardaigne et dont la plupart des îles ne sont accessibles que par bateau.
La nature y est ainsi préservée et on peut profiter de vues magnifiques. A faire absolument pour se ressourcer !
3. Visiter le Nuraghe de Barumini, classé site du patrimoine mondial de l’UNESCO
Un nuraghe est une construction en pierre en forme de cône qui date de l’âge de bronze et qu’on trouve principalement en Sardaigne. Beaucoup pensent que ces constructions étaient utilisées comme temples religieux ou bastions militaires.
Ces constructions typiques font partie du paysage de l’île puisqu’on en trouve près de 7 000 en Sardaigne. Le Nuraghe Su Nuraxi de Barumini, situé à environ 60 km au nord de la capitale sarde Cagliari, est le plus célèbre et le plus important nuraghe de la Sardaigne, et a été inscrit par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité.
Il mérite donc bien une petite visite !
4. Découvrir les vestiges de la civilisation romaine à Tharros
Si vous aimez les découvertes archéologiques, foncez à Tharros près d’Oristano pour découvrir son musée en plein air qui permet de se promener à travers les rues romaines antiques tout en observant les colonnes, les ruines et les thermes.
Tharros est en plus situé près de la mer, ce qui rendra votre visite d’autant plus agréable et vous permettra de profiter également d’une bonne baignade.
5. Goûter à la cuisine locale
Les gourmands seront ravis de pouvoir goûter dans l’un des nombreux restaurants de l’île à la cuisine locale. Goûtez donc le Porcheddu, un cochon de lait rôti et cuit à la broche pendant plusieurs heures, et les Culurgiones, ces pâtes farcies entre autres de fromage pecorino et de menthe, deux plats traditionnels de la Sardaigne.
Côté boissons, ne ratez pas l’occasion de tester le Cannonau, le vin local, ou la liqueur Filu ‘e ferru.
Alors, on vous a donné envie de réserver votre séjour pour la Sardaigne ? A défaut de pouvoir y partir tout de suite, vous savez désormais toutes les jolies choses qu’il y a à voir et à faire sur cette jolie île.
Et rêver n’est pas interdit : c’est même l’une des astuces les plus efficaces pour patienter jusqu’aux prochaines vacances avec le sourire !