Lifestyle

3 astuces d’Opodo pour acheter son billet d’avion au meilleur prix

31 janvier 2018 - 18 : 33
par Laura

Vous voulez prévoir vos prochaines vacances mais, comme nous tous, vous avez un certain budget à ne pas dépasser et vous cherchez à économiser sur vos billets d’avion ? Ça tombe bien, Opodo, l’expert du voyage, a analysé le prix moyen des vols en 2017 et nous livre les meilleures astuces à connaître pour acheter son billet d’avion le moins cher possible !

Découvrez vite ces conseils malins pour faire des économies lors de vos prochaines vacances, et obtenir par exemple jusqu’à 42% de réduction pour un vol Paris Tunis en réservant son billet au bon moment.

1. Acheter son billet d’avion plusieurs mois ou quelques jours avant le départ

La règle n’est pas la même selon que vous achetiez un billet d’avion pour un vol domestique, un moyen-courrier ou un long-courrier.

En effet, pour les deux premiers, vous paierez votre billet d’avion moins cher si vous réservez plusieurs mois à l’avance tandis qu’un billet sur un long courrier vous coûtera moins cher en dernière minute, c’est-à-dire quelques jours avant le départ.

2. Faire sa réservation pendant les meilleurs jours de la semaine

Certains jours sont plus stratégiques que d’autres pour réserver un billet d’avion.

Si vous voulez acheter votre billet d’avion moins cher et obtenir le meilleur tarif possible, le mieux est de faire votre réservation le dimanche pour un vol domestique ou le jeudi pour un vol moyen et long-courrier.

3. Réserver son billet aux mois de septembre ou de novembre

Enfin, comme on peut s’y attendre, le mois où l’on effectue sa réservation de billet d’avion est lui aussi un paramètre important qui influe beaucoup sur le tarif final.

Pour réserver son billet d’avion moins cher, le mieux est de faire sa réservation en novembre pour un vol domestique ou moyen-courrier et en septembre pour un long-courrier.

En étant malin et en suivant ces astuces, on peut ainsi économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros sur ses billets d’avion par rapport au tarif proposé le plus élevé.

Comme souvent, ça vaut donc vraiment le coup de planifier ses vacances à l’avance et d’essayer de s’organiser pour réserver ses billets d’avion au bon moment. Pensez-y la prochaine fois que vous réserverez vos billets d’avion ! Votre portefeuille vous dira merci, et vous pourrez encore plus profiter de votre séjour.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !