Beauté

4 conseils pour avoir de beaux cheveux en hiver

20 novembre 2017 - 17 : 02
par Mylène

En hiver, à cause du froid, nos cheveux souffrent et ont donc besoin de soins appropriés pour rester forts, lumineux et en bonne santé. Nous avons donc demandé conseil à Mario Lopes, élu meilleur coiffeur et meilleur coloriste de France au trophée des hairdressingawardsen 2006 et 2011 et membre de la Haute Coiffure Française.

Si vous voulez avoir une belle chevelure pendant toute la saison, lisez vite ses 4 astuces en fonction de votre problématique capillaire !

Vous avez les cheveux ternes

A cause du froid, les cheveux deviennent plus ternes. Pour qu’ils retrouvent leur brillance, il faut favoriser la circulation sanguine à la racine des cheveux.

La solution : Bien brosser ses cheveux matin et soir à l’aide d’une brosse douce en touchant toutes les racines.

Le conseil de Mario Lopes : Le soir, en plus du brossage, appliquez 3 ou 4 vaporisations de Shine Onde La Biosthétique sur le cuir chevelu puis massez pendant 5 minutes pour une meilleure irrigation.

Votre cuir chevelu est sensible

M

Les cheveux ne sont pas les seuls à souffrir des différences de température : notre cuir chevelu aussi ! Il devient particulièrement sensible et sujet aux rougeurs et aux desquamations.

La solution : Hydrater les cheveux avec un masque ou un soin crème, mais aussi le cuir chevelu avec une huile ou une crème dédiée.

Le conseil de Mario Lopes : Pour nettoyer vos cheveux sans irriter votre cuir chevelu, choisissez également un shampoing pour cuir chevelu sec comme le shampoing réparateur Lipokérine B de La Biosthétique.

Vos cheveux manquent d’éclat

Mario-Lopes201520433

En hiver, les cheveux sont plus sombres qu’en été, et c’est encore plus vrai pour toutes les bases plus claires que le châtain moyen.

La solution : Pour garder des cheveux lumineux et de beaux reflets tout l’hiver, il faut rapprocher les applications de couleur (cela évitera également d’avoir des racines trop visibles) ou, pour les cheveux naturels, faire des shampoings avec reflets pour réveiller le côté terne des racines.

Le conseil de Mario Lopes : Utilisez un shampoing et un soin dédié comme ceux de la gamme Hair Protection Couleur La Biosthétique qui raviveront votre couleur et donneront de beaux reflets à vos cheveux.

Vous avez les racines grasses et les pointes sèches

MarioLopes-Gabi&Manu014-1

Vous avez les pointes sèches alors que vos racines paraissent grasses ? C’est sûrement dû à l’humidité sécrétées par les glandes sudoripares – vous savez, ce sont elles qui sont responsables de la transpiration, lorsqu’on fait du sport, qu’on subit des bouleversements hormonaux ou tout simplement lorsqu’on se trouve dans un environnement humide, comme c’est souvent le cas en hiver. En effet, l’acidité de la sudation altère la fibre capillaire ce qui assèche les pointes alors que les racines, elles, sont poisseuses, comme « collées » au cuir chevelu.

La solution : Utiliser des soins dédiés qui permettront de lutter contre cette humidité au niveau des racines et ce phénomène de fausse séborrhée.

Le conseil de Mario Lopes : Le shampooing actif régulateur Hydrotoxa de La Biosthétique permet de réduire la transpiration indésirable du cuir chevelu. La lotion apaisante Hydrotoxa de la même marque permet, elle, de régénérer les cuirs chevelus humides et de stopper les effets négatifs de la sécrétion de transpiration.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir garder de beaux cheveux lumineux pendant toute la saison hivernale !

Merci à Mario Lopes pour ces précieux conseils. Vous pouvez le retrouver dans ses salons de beauté au 88 Bis, Avenue Mozart dans le 16ème arrondissement de Paris ou au 46, rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris. Et pour en savoir plus sur son concept de beauté sur mesure, n’hésitez pas à vous rendre sur son site juste ici.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!