Beauté

Jay-z le coach sportif personnel de Beyonce !

16 novembre 2017 - 16 : 09
par Laura Après la naissance de leurs deux jumeaux, Jay-Z a servi de coach sportif tout droit sorti de Compton pour sa dulcinée.

Comme chaque année, vous étiez déterminé à entamer l’été dans un corps neuf, respirant la santé et la sérénité. Mais, comme chaque année, la fatigue accumulée sur l’année, mais surtout les mojitos et les plateaux de fruits de mer ont vite eu raison de vos bonnes résolutions.

Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute. C’est peut-être simplement que vous n’aviez pas, comme Queen Bey, trouvé la bonne personne pour vous motiver. Alors, pour trouver le bon coach sportif, on vous propose de voir ici

Retrouver la ligne en restant soi-même

 Quand on s’appelle Beyoncé et qu’on est capable de faire un show monumental aux Grammy Awards en portant deux jumeaux, rester en forme après un accouchement, c’est une bagatelle. Ou en tout cas, c’est ce que vous vous dites.

Alors oui, certes, nous ne sommes pas tous égaux devant le vénérable dieu motivation.  Mais c’est peut-être en partie parce que nous ne savons pas accorder notre confiance à ceux qui pourraient nous aider. Les Carter, eux, ont fait ce pari. En confiant Sir et Rumi à des nourrices, d’abord, pour prendre le temps de se ménager.

Si tout le monde n’a pas les moyens de payer des baby-sitters à plein temps, on peut néanmoins s’inspirer de la décision du couple de prendre du temps pour soi.

Pour les jeunes mamans qui cherchent le même équilibre, c’est par là.

Mais surtout, Bey et Jay-Z ont décidé de se faire confiance. L’ancienne miss Knowles, danseuse émérite, a su ravaler sa fierté et se fier à son mari, devenu coach sportif pour l’occasion. Si vous vivez à Los Angeles, vous pourriez même vous inspirer de ces leçons en vous rendant au Soul Cycle, où les deux tourtereaux s’exercent régulièrement d’après ce site

Trouver son coach sportif

Comment trouver la personne qui vous épaulera avec assez de présence pour atteindre en quelque mois la silhouette d’une Teyana Taylor ou d’un Jason Statham ? La première solution est à chercher… en vous-même. Car s’il est difficile de tenir sur la durée sans l’écoute d’une personne tierce, c’est tout de même votre propre mental qui est à la racine de ce que vous pouvez accomplir. Alors, comment devenir son propre coach sportif ?

Il est d’abord capital de bien se connaître. Demandez-vous pourquoi vous avez abandonné les dernières fois ? Êtes-vous bien sûr d’avoir essayé une activité qui vous plaisait ? Beyoncé est une danseuse inimitable, mais serait-elle capable de s’imposer une telle discipline en saut à ski ? Sans doute pas, parce que le plaisir est au cœur de la motivation.

Mais apprécier une activité n’est pas suffisant. Mal pratiqué, même un sport que vous adorez peut vite devenir un calvaire. Avant toute chose, il est nécessaire de déterminer son niveau et de se fixer des objectifs que l’on peut atteindre, comme le ferait un coach sportif professionnel.

Sinon, vous allez vite vous retrouver avec des courbatures de la tête aux pieds, incapable de faire cette deuxième séance de footing hebdomadaire que vous vous étiez promis. Pour autant, il faut également déterminer des objectifs représentant un challenge réalisable, afin de progresser suffisamment pour que le sport devienne vite un plaisir.

On ne le répètera jamais assez, maintenir une activité sportive régulière dépend avant tout d’un état d’esprit, d’un équilibre délicat entre ses capacités et un brin de difficulté. Trouver la bonne balance nécessite de faire du sport pour soi, son bien-être et son plaisir plus que pour le regard des autres. Autant de prérequis que vous rencontrerez plus facilement grâce aux conseils d’un être aimé… ou bien d’un coach sportif professionnel !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !