Lifestyle

Les plus belles villes d’Allemagne

23 juin 2017 - 15 : 22
par Laura

L’Allemagne est un pays aux paysages très diversifiés. Chaque ville a en effet adopté son propre style d’architecture et une visite en voiture est le meilleur moyen de découvrir tous les aspects de ce magnifique pays.

Hambourg

Cette ville industrielle de 2.7 millions d’habitants se situe au nord de l’Allemagne et elle est très surprenante : on y trouve un gigantesque port, et des bateaux de croisière du monde entier passent par cette ville. Le centre historique est constitué de bâtiments industriels en briques. On y trouve aussi beaucoup de musées maritimes et des expositions d’art.

Nuremberg

Une ville située en Bavière, avec 500 000 habitants, qui est un mélange de bâtiments modernes et médiévaux. La région autour de la ville est parfaite pour des randonnées ou des promenades à vélo, pour ceux qui sont intéressés.. On y trouve aussi un grand nombre d’églises médiévales, qui sont vraiment impressionnantes ! Et surtout, n’oubliez pas de goûter les fameuses saucisses qui sont vraiment excellentes !

Munich

Après Nuremberg, Munich est la ville parfaite à visiter (si Nuremberg vous a plu bien sûr) car on y trouve les mêmes spécialités culinaires, en revanche les endroits à voir sont plus nombreux : c’est la capitale de la Bavière, et si vous y êtes en septembre ou octobre, ne ratez pas l’Oktoberfest, la célèbre Fête de la bière, avec beaucoup d’attractions (pour les accros à l’adrénaline..). La ville présente aussi une vieille ville très charmante, envahie par les magasins. Ceci dit, la Frauenkirche est toujours sur toutes les cartes postales, je vous recommande donc de visiter cette église.

Brême

Cette ville au nord de l’Allemagne, non loin de la mer, est connue pour son port, le deuxième plus grand port après Hambourg. De grandes entreprises comme Mercedes, EADS, Kraft Foods s’y sont installées pour y développer leurs différentes activités. En ce qui concerne les touristes, cette ville semble être inconnue, car elle ressemble beaucoup à Hambourg, en plus petit. Pourtant, elle possède une richesse architecturale qu’il faut avoir vu.

Cologne

Je recommande de visiter Cologne après Hambourg, car ces deux villes se ressemblent, à la seule différence que Cologne ne possède pas un port immense comme Hambourg. Si vous vous y rendez en février, ne ratez pas le carnaval, qui est très populaire. C’est un des carnavals les plus connus et majestueux du monde. La cathédrale, le Kölner Dom, est magnifique et aucun autre carnaval en Allemagne ne peut lui faire concurrence. On y trouve aussi 42 musées, et une architecture diversifiée. Quand on se rend à Brême, on s’attend à voir une ville grise, avec des bâtiments monotones, mais c'est en fait tout le contraire : la ville a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale, on trouve donc une architecture des années 50 et 60, et une fois sorti du centre-ville, les bâtisses perdent en hauteur et leurs façades prennent des couleurs, voire de la végétation tandis que d’autres laissent la part belle au street-art.. Une autre raison de s'y rendre est simplement pour faire la fête : en été, faire la fête en plein air est très populaire, surtout chez les étudiants, qui se laissent aller la nuit..

Bref, l’Allemagne a des paysages différents sur chaque mètre carré de son territoire, et les villes présentent une variété de couleurs et d’architecture incroyable. Si vous venez en voiture, essayez de vous garer pas trop loin du centre ville, dans des petites rues, car sinon vous risquez de dépenser une fortune pour vous garer et de passer une heure à trouver une place.. Enfin, n’oubliez pas que l’Allemagne a des lois très strictes en ce qui concerne la pollution, surtout dans les centres de villes, soyez donc équipés.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !