S'accepter tel qu'on est et apprendre à s'aimer est essentiel pour se sentir bien et serein. Seulement, ce n'est pas toujours simple, et encore moins quand on complexe énormément et depuis des années sur une partie de notre corps. C'est encore pire lorsque ce complexe concerne une partie de notre visage comme notre nez, car il est en plein milieu de la figure, et il est impossible pour quiconque nous regarde dans les yeux de passer à côté. Si vous complexez à ce point sur votre nez et que vous rêvez depuis toujours d'en avoir un plus petit, plus fin ou tout simplement plus harmonieux, vous avez déjà certainement pensé à la chirurgie esthétique. Mais comment se déroule concrètement une chirurgie du nez ? Dans quels cas peut-on faire une rhinoplastie ? Grâce au site chirurgie-esthetique-bellity.com, on fait le point sur cette opération de chirurgie esthétique qui séduit 15 000 Français chaque année et arrive ainsi au premier rang des interventions du visage en France.
Pourquoi faire une rhinoplastie
La rhinoplastie permet de remodeler le nez pour le redresser, l'affiner ou encore aplanir une bosse. Le plus important est que le chirurgien comprenne bien ce que vous voulez. Si le chirurgien est bon, il vous proposera de modeler votre nez pour qu'il s'intègre bien à votre visage et que cela ne vous change pas trop. Après tout, vous vivez avec depuis des années donc le but n'est pas de transformer votre visage du tout au tout mais de le rendre harmonieux en remodelant votre nez pour qu'il semble le plus naturel possible. Parmi les opérations de chirurgie esthétique pratiquées par le Docteur Bellity, la rhinoplastie est l’une des plus délicates.
Comment se déroule une rhinoplastie
Après avoir rencontré un certain nombre de fois le chirurgien esthétique ainsi que l'anesthésiste, l'intervention de rhinoplastie elle-même dure environ une heure et demie. Elle est pratiquée sous anesthésie générale. Il faut ensuite compter une à deux nuits d'hospitalisation, le temps de rester en observation. Le nez est protégé pendant les huit jours qui suivent l'opération, puis est enfin révélé au patient. L'oedème se résorbe généralement en un mois avec une cicatrisation lente et progressive. Côté prix, il faut compter entre 3 500 et 5 000€ pour une rhinoplastie.
Quels résultats peut-on espérer avoir après une rhinoplastie ?
Ce n'est ensuite qu'au bout de deux ou trois mois qu'on peut vraiment juger du résultat final. Le résultat définitif ne sera visible qu'au bout d'un an. L'opération de rhinoplastie permet d'améliorer la morphologie et l'esthétique du nez, ce qui apporte généralement un vrai regain de confiance en soi pour le patient. Autre avantage de l'opération du nez : un effet rajeunissant général du visage.
Bien sûr, certaines imperfections sont possibles, mais sont généralement rares lorsque le chirurgien est expérimenté et ne nécessitent généralement que de petites retouches effectuées sous anesthésie locale.